Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 14:20

 

 

Et oui, ça y'est ... Les petits ont grandi et vont quitter le nid ...

 

Je parle de mes colocs hein, pour ceux qui suivent ...

 

Enfin, donc, il va y avoir du renouvellement .

 

Le premier part ce week-end et le deuxième le mois prochain.

 

Les castings pour trouver les remplaçants s'enchaînent donc depuis plus d'une semaine.

 

 

C'est rigolo d'ailleurs ça, les castings colocs.

 

La personne arrive. On lui fait visiter l'appart' et la chambre qui se libère.

 

Ensuite, on se cale dans le salon et on parle prix , charges, tout ça tout ça ...

 

Ensuite, le plus difficile c'est de faire en sortes de savoir si on a envie de vivre avec cette personne ou pas.

 

Parce qu'il ne suffit pas que l'appart plaise ... En matière de colocation, il faut aussi que ses occupants plaisent.... et vice et versa.

 

Généralement, ceux avec qui t'as pas envie de vivre tu le vois tout de suite ...

 

Le premier qu'on a rencontré, par exemple, mon Homme et moi-même étions unanimement d'accord sur le fait qu'il était hors de question de vivre avec lui.

 

Déjà parce qu'il a 21 ans et c'est bon, on a déjà donné les gamins ...

 

Ensuite, parce que son mode de vie est à l'opposé du nôtre ...

 

Son délire c'est d'avoir une télé géante, qu'il voyait déjà bien dans le salon et trouver quelqu'un qui aurait une deuxième manette pour gamer en folie avec lui ... Comment te dire ...

 

Déjà, chez nous, y'a pas de télé. Mon Homme a ça en horreur. Et moi je me suis habituée à ne plus en avoir. Et j'ai pas envie d'en avoir une. Si je veux regarder quelque chose : l'Internet est là pour moi. Point barre.

 

Ensuite, bien que travaillant dans ce secteur, mon Homme n'est pas spécialement un gamer. Quant à moi : je déteste ça. Si j'en avais rien à foutre de voir mes actuels colocs gamer dans le salon devant leur ordi, rentrer chez moi et tomber sur des gars en train de gamer sur un écran génant (!) au milieu du salon : non merci.

 

En plus, à aucun moment, le mec ne nous a posé de questions sur nous ou nous a parlé de lui , en dehors de ce qu'il possède et du prix que ça lui avait coûté ... On était donc bien en face d'un mec en galère prêt à prendre n'importe quelle piaule, peu importe avec qui .

 

Ce qui n'est pas du tout ce que nous recherchons. On veut quelqu'un avec qui on a des affinités ( pour paraphraser les candidats de la téléréalité ^^) . On va pas partager seulement un appart', on va partager nos vies en fait.

 

Même si quand on vit en coloc, ça ne va dire vivre en totale communauté, y'a toujours un minimum quand même ...

 

 

Bref, lui, on l'a donc éliminé de notre liste sitôt la porte claquée ...

 


 

 

Mais on a déjà trouvé le remplaçant de celui qui part ce week-end.

 

Ce fût notre 4ème visite.

 

Le courant est de suite passé ( candidat idéal : 26 ans, salarié, guitariste à ses heures perdues, drôle et surtout n'étant pas ménageophobe! ). C'est moi qui l'ai reçu seule. Mon Homme ayant zappé le rdv et partant boire des verres avec ses collègues ...

 

On est resté bien 3/4 d'heure à discuter et comme ça se passait très bien, je lui ai proposé de venir avec moi rejoindre mon Homme en terrasse, comme ça il ferait aussi sa connaissance ...

 

Comment dire que l'essayer c'est l'adopter ... Quand je les ai laissés en milieu de soirée pour aller retrouver une copine et sortir de mon côté, j'me suis dit qu'on avait déjà trouvé l'un de nos futur coloc ... Je ne m'étais pas trompée ... En rentrant chez moi vers les 2h30 du mat', je les ai trouvés tous les deux , mon Homme et Le Candidat, en train de dormir sur les canapés ... :0))

 

Le lendemain, au petit-dèj on lui a dit, qu'on le voulait bien en coloc. Tope-là ! Et de un !

 

 

Pour le deuxième à remplacer, comme on a un peu plus de temps, on a vu pas mal de monde. On a déjà un challenger. Une poursuivante. Et on voit encore quelqu'un ce soir.

 

Le challenger, on l'a vu la semaine dernière aussi. Breton, 25 ans, guitariste ( encore), posé et sympa. On a de suite été fan.

 

La poursuivante on l'a reçue hier soir. 26 ans, interne en médecine, sympa.

 

Honnêtement, profil intéressant. Mais j'avais déjà été séduite ( amicalement parlant hein) par le challenger, du coup, je lui portais moins de crédit.

 

Et puis, vu qu'on va pas se mentir sur ce blog, hein. Vous savez bien comme je suis. Cette poursuivante a quelques points négatifs en ce qui me concerne ... Bon déjà : c'est une fille. Et j'ai pas envie d'une autre fille que moi dans cette appart'.

Même si elle n'est ni très belle , ni très moche et qu'elle a un mec ( vivant à Paris), c'est quand même un ptit bémol. ( oui, j'sais j'suis rien qu'une chiante!)

 

Ensuite, bon, c'est un détail, mais ça m'a fait tiquer, dès le début ... Elle vient du Nord, (comme mon Homme) et est venu ici pour le climat ( j'habite pas dans le Sud mais pour une ch'ti forcément c'est toujours plus le sud ...) et la première chose qu'elle nous sort  c'est qu'ici les gens parlent bizarrement et qu'ils se rendent même pas compte qu'ils ont un accent...

 

Ben, en fait, moi j'trouve ça normal. Quand tu vis quelque part, tu te rends pas compte que t'as un accent. L'accent, c'est les autres qui le ressentent. Pas toi . Non ?

 

Ensuite, j'pense que niveau expressions les ch'ti n'ont rien à envier à personne ...

 

Et en plus, moi les gens qui ont un accent et des expression que je ne connais pas, je dis pas qu'ils " parlent bizarre", ça me fait juste sourire ... J'm'en tape.

 

Et donc, j'ai pas forcément envie de vivre avec quelqu'un qui va reprendre chacune de mes expressions et en faire une analyse sociologique ...

 

Parce que moi je suis native d'ici et des expressions locales, j'en ai à la pelle. Mon Homme passe son temps à me le faire remarquer. J'ai pas envie que quelqu'un d'autre le fasse aussi.

 

Si j'ai envie de dire " c'est quelle heure? " au lieu de "quelle heure il est ? ", qu'est-ce ça peut lui foutre ... En plus, faudra qu'elle s'y fasse , tout le monde dit ça ici ! ^^

 

 

Bref, en ce qui me concerne, sa candidature a quelques bémols ... Mais, je n'ai rien contre laisser sa chance au produit ... On verra.

 

 

Et puis ce soir, dernier candidat. Un homme apparemment. On n'en sait pas plus pour le moment . On verra bien ce soir...

 

 

 

En tous les cas, ce turn over va faire du bien. Parce que là ça ne devenait plus possible.

 

Même si à la base c'est des mecs très gentils ( il manquerait plus qu'ils soient méchants ! ^^) ben on avait quand même rien à voir .

 

Et surtout, j'avais besoin de renouveau ....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pétard , pas simple tout ça !!! c'est bon d'être jeune et de partager !!! enfin jusqu'à un certain point je te comprends , et sur le fait du fameux bémol idem !!! t as raison si tu peux dire le mot<br /> dans tout ça prend que des mecs !!! mdr !!! on ne sait jamais !! excellent je me régale chaque fois que je viens sur ta bulle Brunette !! merci de ce bon moment<br /> <br /> Bise virtuelle demoiselle
Répondre
E
<br /> <br /> Ben oui, dans tous les cas, j'ai mon mot à dire. Et j'ai déjà dit à mon Homme que je préférais le challenger à la poursuivante.... Bon, maintenant, faut que je lui explique qu'en fait je ne VEUX<br /> PAS de la poursuivante pour des raisons diverses et variées ...<br /> <br /> <br /> Et on a finalement éliminé le candidat de vendredi soir, aussi dynamique qu'une moule narcoleptique ... Pourvu que<br /> le challenger soit encore dispo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi de me lire et de me laisser des ptits coms' !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
waw pas de télé, chapeau!!! moi j'en ai besoin, même si je ne reste pas devant, mais en déjeunant le matin je peux pas faire sans et puis mon fils a ses dessins animés... et le soir avant d'aller<br /> au lit, mais bon au vu des supers programmes elle sert pas à grand chose en fait la télé! bravo si vous savez vivre sans!<br /> pour le choix des colocs, vous avez bien du courage de faire tous ces entretiens mais indispensables me diras_tu !!! et pour la colloc fille au début je me disais que ça serait équitable du coup et<br /> que tu te sentirais moins seule, mais après c'est vrai qu'une autre fille vivant avec des hommes dont le tien, faut se méfier on sait jamais !!lol
Répondre
E
<br /> <br /> Honnêtement pour la télé tu t'habitues à ne pas en avoir. Toutes les sources d'informations se trouvent sur l'Internet ... et d'ailleurs souvent moins gangrénées et plus fiable qu'à la télé ...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des séries, du coup, je les regarde en replay quand je veux ...<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai que moi aussi au début, une fille, j'me disais pourquoi pas, comme ça ce sera la parité à la coloc ... Mais ouais voilà, j'ai pas forcément envie qu'une autre fille vive sous le<br /> même toît que mon Homme et au delà de ça , c'est tous les ptits bémols dont je parlais qui me rendent réticente ...<br /> <br /> <br /> Mais bon on verra ...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...