Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 14:06

 

 

 

J'étais en train de me dire qu'il paraîtrait que j'avais un blog ... et pis j'ai réalisé que j'en avais effectivement un ...

 

Depuis quelques jours, j'me disais oui, bon je posterais demain ... et pis il est arrivé que demain c'est aujourd'hui et que en gros, aujourd'hui c'est le dernier jour avant un ptit temps pour pouvoir poster un article car ce soir mon cher et tendre est en vacances et du coup, je vais l'avoir sur le dos et ça va être hyper compliqué de bloguer sur son PC, si vous voyez ce que je veux dire ...

 

D'ailleurs, ceci me fait penser à un sujet d'article que l'on m'a suggéré et que je compte bien traîter d'ici la rentrée...

 

 

 

Bref, ça va ?

 

Par ici, ça va. Ca va ça vient quoi ...

 

Après avoir été très fatiguée pour des raisons inexplicables ( même mes analyses sanguines prescrites par le médecin n'ont rien données ...) , j'ai repris un peu du poil de la bête avant d'être de nouveau fatiguée mais cette fois-ci pour des raisons complètement explicables : genre trop c'est trop . Je m'explique.

 

 

Comme vous le savez, je vis en colocation avec mon Homme. Qui dit coloc dit souvent du monde à la maison mais là, on a atteint des summums jamais tentés encore...

 

Connaissez-vous le couchsurfing ? Non ? Bon.  Le principe est de proposer son canapé aux voyageurs itinérants qui font halte dans ta ville pour leur permettre de passer la nuit quelque part, de rencontrer des locaux et de partager plein de trucs.

 

C'est un véritable échange car tous ceux que tu accueilles t'apportent énormément en te parlant de leur pays , de leur culture, tout ça tout ça .

 

On a plusieurs fois accueilli des couchsurfers : un Anglais, des Néo-Zélandais, une Vénézuélienne et une Anglaise, un couple de Mexicains.

 

L'avantage, c'est qu'on a un grand appart avec un grand de salon et 3 canapés.

 

Cela dit, ce n'est pas une raison pour s'emballer quelque peu ... N'est ce pas Homme?

 

Oui, parce que la raison de ma grande fatigue de cette semaine c'est que mon Homme c'est un peu mélangé les pinceaux en terme d'organisation.

 

Pour être plus claire, nous nous sommes retrouvés, le week-end dernier et début de cette semaine, avec 5 oui CINQ couchsurfers... Soit plus de couchsurfers que de colocs. Normal.

 

A l'appel et par ordre chronologique d'arrivée nous avions : 1 Autrichien, 2 Italiens, 1 Sud-Coréenne et 1 Allemand.

 

Autant vous dire que  ces derniers jours nous n'avons parlé qu'anglais et même entre nous. Crevant, là aussi.

 

Et frustrant, quand on voit le niveau de langue des autres, notamment l'Allemand et l'Autrichien. Mais bon, comme chacun sait, les méthodes d'enseignement des langues étrangères différent d'un pays à l'autre et je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la France est dans les bons derniers en la matière.

 

Personnellement, la relative aisance, le vocabulaire et l'accent que j'arrive à avoir quand je m'exprime en anglais sont plus le fait de mes voyages en pays anglo-saxons et aux film et séries vus en VOST qu'aux cours de LV1 en secondaire ...

 

Mais bon, peut-être que cela changera-t-il un jour ? Wait and see.

 

En tout état de cause, gros week-enf bien chargé voire surchargé avec tous ces petits globe-trotters et en plus, comble du hasard, c'est aussi ce week-end là  qu'un ami venant du plat pays avait décidé de nous rendre visite ...

 

Le mardi soir, j'ai craqué, j'suis allé dormir chez une copine!

 

Et là, tous les petits sont repartis, nous pouvons reprendre le cours normal de notre vie..

 

Non, mais bon, sincèrement, le couchsurfing c'est vraiment super mais je pense que c'est comme tout c'est une question de mesure.

 

Parce que trop à la fois, tu n'as finalement pas le temps de bien découvrir la personne et ça peut être dommage ...

 

 

D'ailleurs, nous allons peut-être en faire nous aussi dans les semaines qui arrivent. Nous partons avec mon Homme et un autre pote en Europe de l'Est  et il est fortement possible que nous squattions des canapés ici ou là.

 

Je vous raconte tout ce petit road-trip à mon retour.

 

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis. Bon retour à ceux qui reviennent. Et plein de belles choses à tous ceux qui ne partent pas. Il y a tellement de choses à faire en bas de chez soi quand on est en vacances.

 

 

See Ya !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ouai, le couchsurfing c'est pas mal .. mais 5 d'un coup, j'avoue c'est chaud !! .... mais ça peut être marrant !!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est marrant ... Mais 5 d'un coup, ça fait beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Tout est une question de mesure en fait ^^ .<br /> <br /> <br /> <br />
L
De très bonnes vacances à vous alors et profitez à donf !!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci merci ! Rentré hier soir, crevée mais je me remet des que possible à ce blog pour vous raconter tout ça!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...