Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 10:33

 

 

Salut,

 

Il a quelques temps, j'ai fêté mon anniversaire. (Vie de fou!)

 

Comme d'hab', même si je ne suis pas une grande fan des anniversaires, histoire de marquer le coup - et de faire une soirée en mode " c'est la rentrée" - j'ai organisé un ptit truc à la maison.

 

Bon, ça a un peu dégénéré au niveau "ptit truc" ... En fait, y'avait pas moins de 25 personnes dans mon salon ... Heureusement pour moi, pour nous et pour la pérénité de ma boom, mon connard de voisin du dessous avait eu la magnifique idée de partir en week-end !

 

Parce que bon, vu qu'il monte quand on fait un simple repas à 5 personnes, parce que le plafond de sa chambre, c'est le parquet de notre salon et ça le soule d'entendre des pas et des chaises qui bougent ... Voilà voilà ... (J'ai-pas-30ans-et-je-suis-déjà-un-jeune-vieux-con-qui-n'a-pas-de-vie-à-part-lire-des-comics-me-déguiser-en-héros-Marvel-et-faire-mes-courses-à-Monop'-avec-un-caddie-de-vieux.) Là, je pense que s'il avait été là, on aurait vu débarquer le GIGN...

 

Bref, j'ai fait une soirée d'anniversaire.

 

Qui dit anniversaire, dit cadeau. Bon, perso, je m'en foutais que les gens viennent avec des cadeaux - je voulais surtout les voir, car pour certains, ça faisait un ptit temps qu'on s'était pas vu.


Mais, j'ai des potes adorables ( ou pas ) et j'ai été plus que gâtée :

 

- Du champagne

- Un bon pour un hammam + soins

- Un jeu de société trop bien

- Deux BD coquinettes-soft sur la vie d'un ptit canard sextoy

- Un magnifique bracelet

- Une plante

- Des fleurs

- 6 litres de punch et 250 samoussas pour mon buffet dinatoire (miam)

- Des livres

- des ptites babioles

- Et ... et ... : une Bible et un gode.

 

Vous ai-je précisé que j'ai eu 33 ans ? Voyez-vous donc le rapport de cet âge avec les derniers cadeaux reçus ? Nan ? Moi non plus.

 

Alors, la Bible ok, genre j'ai 33 ans, l'âge du Christ , waouh, trop original!

 

Du coup, sur le papier cadeau de la Bible, un petit mot était noté " parce que tu vas beaucoup entendre parler de lui cette année" ... C'est à dire que j'ai pas attendu d'avoir 33 ans pour en entendre parler ... Bref.

 

C'est ça aussi avec les nouveaux amis. Tu fais des soirées, tu bois des coups, tout ça, mais finalement on ne se connait pas vraiment...

Parce que bon, même si je me considère " sans religion", j'ai été bercée par la religion catholique pour cause de grand-mère maternelle catho pratiquante et pis même, même si je ne suis absolument pas croyante, je considère la Bible, au même titre que le Coran et la Torah, comme livre sacré - du moins quelque chose qu'on n'offre pas dans une soirée arrosée à une fille déjà pompette (moi) qui a les doigts qui collent parce que son trentième verre de punch est trop rempli et que ça coule ... Niveau respect, on a vu mieux. Non ? Vous trouvez que je suis réac?

 

Quant à l'autre cadeau, qui accompagnait la Bible... Quand je l'ai pris dans le sac, elle m'a dit "ouvre-le en deuxième", et vu la forme de la boîte - un rectangle assez fin et plutôt léger, j'ai sorti " j'espère que c'est pas un gode!" lol.

 

Sur le papier cadeau, il y avait noté " les voies du seigneur sont impénétrables" - Je me suis dit qu'on touchait le fond ...

J'ai donc ouvert le cadeau et découvert un horrible truc rose avec j'sais pas combien de fonctions - horrible.


Et j'vous laisse deviner la gueule de mon mec quand il a vu ça ... Et la gueule des autres invités (genre ma belle-soeur et mon beau-frère) et la mienne surtout, en mode sourire crispé, ouais trop bien, merci, j'comprend pas pourquoi tu m'offres ça mais bon c'est pas grave! Pump it up, je vais me resservir du punch ! ( que je vais touiller avec mon nouveau vibro, non j'rigole! ^^)

 

Ma pote ( et son Insipide de mec ) semblait très fière d'elle et de l'originalité de son idée de cadeau... Heureux sont les imbéciles, comme disait l'autre.

 

Oui, en fait, voilà, j'suis hypra remontée.

 

Non pas parce que j'suis une sainte-nitouche so choking par un gode. Parce que le jour où je voudrais un gode, je m'en achèterai un moi-même comme une grande.

 

Parce que si elle voulait faire un ptit clin d'oeil sexy, un ptit canard aurait suffit - et ça m'aurait fait rire . En tous cas, plus que ce monstre avec petit lapin en excroissance, je vous laisse deviner pour quel usage ....

 

Parce que offrir ça à une meuf de 30 ans passés, en couple et vivant maritalement depuis plus de 3 ans avec son mec, ben j'trouve ça bof... A 25 ans, pour mes Catherinettes, j'aurai trouvé ça drôle - là j'ai trouvé ça nul.

 

Parce que, enfin et surtout, la joie de recevoir un cadeau dépend vraiment de la personne qui te l'offre ....

Et qu'avec cette fille, ça fait un moment que nous nous sommes éloignées...

 

A cause de son Insipide, son inutile petit copain qui n'est pas capable de la laisser seule 3 secondes, qui s'inscruste à TOUTES nos soirées filles - même quand on précise dans le mail " Hey, les filles on se fait une soirée girls!" - Ce mec qui donc se tape l'inscruste et ne sert finalement à rien. Il passe la soirée, collé à elle, en la tenant par la main de peur qu'elle s'envole et ne décroche pas un mot ... l'Insipide quoi ...  Bref.

Quand on s'est connu, c'était la fille ultra-indépendante , tout ça tout ça ... Et là. La grosse déconvenue, quoi.

Parce qu'elle ne lui dit pas non quand il l'accompagne de peur qu'il lui fasse une scène ... Salut meuf, la prochaine étape c'est quoi, la burka ?

 

Bon, après pour mon anniv' c'était normal qu'elle vienne accompagnée mais bon ...

 

Bref.

 

Comme ça m'avait quand même un peu contrarié ... Je lui ai envoyé un mail pour lui dire un peu mon ressenti. Déjà que nous avons des rapports bofs, j'préférais "dire les choses" ...

Mais quelle idée j'ai eu ! J'oubliais la sacro-sainte règle du "on ne critique pas les cadeaux" ... bon. Certes, là je critiquais un peu mais c'est surtout que c'est quoi c'te blague de la Bible et du gode meuf ?! ^^ Imagine j'étais catho pratiquante ? Ou Musulmane ? Ou Juive ? Ou Raëlienne ?

 

Et le gode ...

 

Bref, j'ai fait un mail, sympa et pas du tout accusateur mais en lui expliquant que quand j'avais quelque chose sur le coeur, il fallait que je le dise. Que je préfèrais la voie électronique car je me connais et quand quelque chose me soule, j'ai tendance à m'enflammer et en plus, je n'avais absolument aucune envie de devoir m'expliquer avec elle en présence de l'Insipide. ( oui, parce que même en pause déjeuner c'est mort, il est toujours là - la seule activité qu'elle fait en dehors du taf, du sport de raquette, c'est aussi avec lui ... Et ils vivent ensemble ... moi franchement, au bout d'un moment je péterais un câble en mode " tu me bouffes mon pollen mec"!)

 

Bref, elle m'a répondu un pauv' mail laconique disant que c'était de l'humour tout ça tout ça ... Que de toutes façons, on ne se connaissait finalement pas. Que quand on s'était connu, il y a un an et demi, elle venait de débarquer dans notre ville et qu'elle connaissait personne et qu'elle pensait que nous deux se pourrait être le début d'une amitié sympa mais que visiblement, des amis j'en avais déjà plein, donc elle comprenait que ne je ne veuille pas m'en faire de nouveaux ...

 

Nul.

 

Rien à voir avec la choucroute.

 

Ca m'a encore plus énervée et fait de la peine ... car ce n'est pas notre amitié que je remettais en question mais ses goûts pourris ès cadeaux (entre autres ... rapport à l'Insipide) ... Bref.

 

 

Ambiance.

 

On s'est revu depuis. Repas entre filles, sans l'Insipide car l'Insipide avait une soirée avec ses potes. Et tout s'est passé comme si de rien n'était...

 

C'est moche.

 

Parce qu'à la base c'est une fille sympa. Mais depuis qu'elle est avec son looser ( c'est vraiment un looser ) elle est complètement bridée. Et biensûr, on ne peut rien dire. Sinon, elle s'énerve.

De toutes façons, elle s'énerve pour tout. Contre tout. J'pense qu'elle nous fait un petit burn out ... je devrais lui refiler mon gode ça la détendrait ...

 

N'allez pas m'imaginer méchante. Je suis toujours là pour aider les gens ... quand ils veulent être aider.

Parce que là, dès qu'on essaie (dans notre groupe de filles, on a toutes essayé) de lui  parler ou quoi ... elle se braque... Donc au bout d'un moment t'en as marre.

 

Voilà.

 

Sinon, j'ai passé une bonne soirée d'anniversaire.

 

Et mon nouveau gode est en haut de l'étagère du couloir de l'entrée, en mode déco décalée.

 

Faudra juste que je pense à le virer si ma mère passe bientôt

 


 


 


 


 


 


 

 


 


 

 

 


 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Euh .... Mouais... L'association des deux cadeaux j'aurais pas apprécié... Cela ne me serait jamais venu à l'esprit de faire ça, et humour déplacé je trouve...<br /> Je pense que ta réaction est légitime, la meuf est barjo lol
Répondre
E
<br /> <br /> Ca me rassure, j'avais l'impression de passer pour une réac' !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et un canard en forme de crucifix vibrant, ça aurait été plus sympa ? Ou un crucifix vibrant en forme de canard hein...<br /> <br /> Bref, sache qu'on est une multitude de lecteurs à être impatient de lire "ton avis suite à un premier essai" ^^<br /> Ne se gode pas avec un crucifix vibrant qui veut.<br /> Amen.
Répondre
E
<br /> <br /> Une multitude de lecteurs ? Tu veux dire les deux personnes qui me lisent! <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...