Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:10

 

 

 

Et oui, on approche de la fin ce mois de mai. ( je voulais dire "joli mois de mai" mais bon ... voilà quoi...)

 

Ce mois de mai fût plutôt chargé. Je ne cherche pas des excuses quant à mon irrégularité sur ce blog mais du coup, séance de rattrapage, chronologiquement ...

 

 

1er Mai :

 

J'étais dans la Ville Rose avec mon Homme chez des potes. Comme je vous l'avais déjà raconté   .

 

Ce jour-là, il a d'alleurs fait un temps magnifique, au point que je me suis dit : ça y'est ça sent le vrai printemps, voire l'été ... Malheureuse naîve que je fûs !

 

 

 

6 Mai :

 

Résultat de l'élection présidentielle. ( pour ceux qui l'auraient oublié, ce dont je doute ... ^^) Après être allé voter deux fois ( procuration oblige) , soirée électorale chez des potes. Sans surprise ( merci les sites belges!) mais avec soulagement nous avons fait la ola pour saluer le départ du président sortant. Ensuite, nous avons déambulé dans les rues de la ville pour fêter l'heure du changement et pour finir sur une petite place avec une mini-fanfare improvisée qui nous a fait danser une bonne partie de la soirée.

 

 

 

22 Mai :

 

Mariage dans le Lubéron. ( pas le mien bien évidemment! ^^)

 

Des amis à l'Homme nous avaient conviés à leur mariage, oui, un mardi.

 

Etrange n'est-ce pas ? ^^

 

On s'est d'abord demandé si c'était en rapport avec leur confession religieuse, ( j'ai des amis de confession juive qui se sont mariés un jeudi, le samedi étant shabbat.), mais non.

 

On s'est dit que c'était parce que ça coûtait moins cher de faire une réception en semaine mais ils avaient loués un sublime mas provençal pour la semaine ( samedi à samedi) donc bon.

 

On s'est dit que c'était parce qu'ils ne voulaient que des proches dans la famille et les amis, vu que ce n'est pas tout le monde qui peut se libérer en semaine comme ça. Surtout que c'était la seule semaine de mai où il n'y avait pas de jours fériés! ^^

Du coup, nous étions 36 personnes. Et c'était vraiment cool. Que la famille et les amis proches.

 

Nous étions arrivés la veille au soir ( on nous logeait) et cela nous a permis de faire la connaissance des autres amis proches des mariés. Pour ma part, ça m'a permis de connaître du monde vu, qu'en dehors de mon Homme, des mariés ( que je n'avais rencontrés qu'une fois) et d'un autre ami ( vu une fois lui aussi), je ne connaissais personne.

 

Mais bon, de nature timide, je suis quand même quelqu'un de plutôt sociable et nous avaons rapidement formé un bon ptit groupe!

 

En tous les cas, ce mariage m'a fait constater plusieurs choses :

 

1) Le mariage a le vent en poupe :

 

Quoiqu'on en dise, je crois que le mariage continue de séduire pas mal de couples. Perso, je n'en suis pas partisane mais je respecte les gens qui choississent de faire le grand saut. Outre ces mariés là, nous avons appris le mariage prochain d'un couple d'invités et j'ai au moins 3 couples de ma connaissance qui se marient aussi cette année. Dans mon entourage proche, j'ai plusieurs couples qui sont mariés et fiers de l'être (!), du moins pour l'instant. :0))

 

Comme nous le disait un des invités quadra, si sa génération a quelque peu boudé le mariage, la génération Y semble au contraire l'apprécier ...

 

2) Les petits mariages, c'est mieux :

 

Honnêtement, les derniers mariages que j'ai fait, c'était un peu l'orgie. L'un avait plus de 100 invités... Entre les cousins éloignés, les grandes-tantes et les amis d'enfance, on ne savait plus où donner de la tête.

Résultat, tu croises littéralement les gens, tu restes toujours avec les mêmes personnes, les mariés tu les aperçois vite fait ( sauf si tu es à leur table, ce qui était mon cas, en l'occurence) et tu passes ton temps à te demander qui est qui en fait ...

 

Ici, 36 personnes, c'était carrément gérable. Les mariés ont pu être disponibles pour chaque invités, tout le monde parlait avec tout le monde et dans un soucis de simplicité, les mariés n'avaient pas voulu faire de plan de table, préférant que chacun s'assoit là où il le souhaitait. ( bon, je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'un mariage avec 100 invités nécessite un plan de table, sinon, c'est la galère totale!)

 

Du coup, nous on a atterri à la table des mariés avec mes nouvelles amies connues la veille! ^^

 

Et on s'est bien marré.

 

 

3) Louer une maison pour la réception, c'est The bonne idée :

 

Bon, là, pareil, avec 100 invités ça peut vite devenir compliqué ... mais à 36 c'était parfait.

Même si le jour du mariage, le beau temps n'était pas au rendez-vous ( cependant la pluie s'était arrêtée une fois sortie de la mairie ...) le lendemain, il faisait un soleil de malade qui nous a donné la possibilité de profiter pleinement de la piscine et de l'ensemble de la propriété... Ce qui m'amène à la constatation suivante ...

 

 

4) Les vergers portent bien leur nom :

 

On y trouve des verges. Notamment celle de mon Homme. :0))

 

Oui, nous sommes incorrigibles ... Le lendemain du mariage, les invités sont tour à tour partis dans la matinée et nous sommes restés mon Homme et moi avec les mariés.

 

Du coup, après le repas, pendant qu'eux devaient probablement faire la même chose que nous dans la maison prétextant des affaires à ranger, nous sommes restés seuls au bord de la piscine.

Mon nouveau cramage bronzage fraîchement acquis au bord de la piscine a du émoustiller mon Homme qui m'a proposé une balade dans le verger attenant à la propriété... D'abord réticente ( j'avais peur que l'on nous suprenne) mon Homme a su trouver les gestes mots pour que nous retrouvions finalement à faire des galipettes en bordures de verger cachés par un buisson ... Juste le temps de finir et les jeunes mariés, nous cherchant, nous appelait ...

Comment vous dire que l'on s'est fait grillé en environ 2 secondes, quand la Mariée nous a dit avec un ptit sourire " alors, on visitait le jardin? hin hin hin ! " ... ;-)

 

 

 

25 Mai :

 

 

THE bonne nouvelle of my life : Je suis admise à la formation pour laquelle je postulais !

 

Après envoyé mon dossier d'inscription, j'ai été convoquée à un entretien 2 jours après. Et fin de semaine dernière, j'ai appris que j'avais été acceptée.

 

En septembre, c'est donc la rentrée des classes pour moi, va falloir que je m'achète un nouveau cartable ! :0))

 

Comment vous dire que je suis super heureuse !! Même si ça représente encore quelques mois sans situation financière stable, le jeu en vaut la chandelle.

 

L'année prochaine, à cette époque, je serais en fin de stage, future diplômée et prête à faire mon grand retour par la grande porte, sur le marché du trvail . Eva Is Back ! ( et elle est très contente!)

 

Pour ce qui est de ce que je traîtait   ici , et bien, dans la mesure où ce travail représentait de l'abstrait absolu : quand? comment? combien ? pour combien de temps ? j'ai préféré priorisé quelque chose de concret qui va énormément m'apporter.

 

Finalement ce dilemme se finit bien! :0))

 

Même si ma pote qui m'avait proposé le travail est déçue car apparemment mon CV plaisait à l'équipe et elle comptait le faire lire au boss cette semaine, je lui ai dit ( et elle l'a compris) que je ne pouvais pas refuser une formation dans l'espoir d'un hypothétique poste au sein de sa boîte ... Premier arrivé, premier servi ...

 

 

L'année prochaine, une fois devenue une véritable Amanda Woodward, je leur filerais ma carte s'ils ont besoin de mes services! :0))

 

 

 

 

Et Voilà ...

 

Encore quelques jours en mai et ensuite arrive le mois de juin ( j'ai fais voyance troisième langue! ^^) qui va lui aussi être assez chargé : anniversaires, mariages, naissances ... Pfiouuuu! :0))

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hihihi bon forcément j'ai adoré le passage dans le verger ! mais de façon générale bonne idée que de faire un petit topos du mois passé...;je risque de te piquer l'idée !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai adoré le passage dans le verger ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
et alors tu as su au final pourquoi un mariage un mardi?<br /> moi aussi c'était un petit mariage, mais nous étions quand même un peu plus!<br /> sinon je suis contente pour la formation, à l'époque où tu parlais de ton dilemme, moi je pensais (je ne sais plus si je t'en avais fait part) qu'il était préférable la formation à un job dont tu<br /> n'avais quasi aucune certitude !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je me souviens que tu m'avais dit qu'il vallait peut-être mieux une formation sûre et carrée qu'à un job dont je ne savais pratiquement rien ...<br /> <br /> <br /> Et du coup, c'est ce que j'ai fait ! :0))<br /> <br /> <br /> Ben non, du coup, on a pas vraiment compris pourquoi c'était un mardi leur mariage ... bon, moi, j'pense qu'ils voulaient éliminer du monde mais bon <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...