Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 14:50

 

 

En version traduite ça donne :

 

- prendre son courage à deux mains.

 

- prendre entre quatre  yeux.

 

- prendre le taureau par les cornes.

 

 

En bref, trouver le courage de parler à quelqu'un de quelque chose de pas forcément agréable mais là ça devient nécessaire.

 

Je vous explique qui et pourquoi et ensuite je suis toute ouïe pour d'éventuels conseils sur la marche à suivre...

 

 

 

 

Le "Qui?" en question , c'est une fille, ( forcément) , qui hante ma vie et notamment ma vie sentimentale depuis quelques temps. Pas mal de temps même. Trop, pour être précise.

 

Appelons là Milady. Ca lui va bien, je trouve.

 

Milady donc, est une ancienne coloc de mon Homme. Je l'ai donc connu il y a maintenant presque 2 ans quand elle a emménagé à la coloc.

 

A l'époque, je n'étais pas encore avec mon Homme. L'idée ne m'avait même jamais traversé l'esprit.

 

On l'a tous trouvé sympa quand elle arrivée Milady. Et le pire de tout, c'est qu'elle l'est : sympa.

 

Cependant, rapidement, certains trucs ont commencés à TOUS nous soûler.

 

Déjà, il faut savoir que Milady, comme toutes méduses qui se respecte aime être le centre de l'attention.

 

Attention, c'est le pestacle non-stop avec elle. Elle s'aime, elle s'adore, elle est géniale et le Monde s'arrête de tourner si elle n'est pas là . ( fin de citation)

 

 

Bref, à la rigueur, ça, vous allez me dire, ça passe encore. Nous on la regardait faire son cinéma, ça nous soûlait mais bon, au bout d'un moment on n'y faisait plus attention. On s'habitue à tout parait-il...

 

Non, le truc très pénible, et là j'en viens à mon " Pourquoi?" , c'est que dès son arrivée à la coloc, Milady a développée une sorte de fascination pour mon Homme ( qui n'était pas encore mon Homme à ce moment là si vous suivez bien mais bon bref passons.) . Limite maladif le truc.

 

En gros, elle boit ses paroles, loue tout ce qu'il fait et ne jure que par lui.

 

Elle note sur son téléphone portable toutes les phrases qu'il sort qui lui plaisent, passe son temps à le cajoler , bat des ailes quand il lui dit quelque chose de gentil et en gros on ne pouvait plus l'approcher.

 

Mon Homme était devenu sa "chose". Elle l'appellait mon "chouchou", se comportait comme si c'était son mec , parlait à sa place et nous-même ne pouvions à peine lui parler où l'approcher.

 

Enfin quand même si,  on y arrivait, car mon Homme NE VOYANT RIEN DE CE MANEGE ( les hommes quoi ...) continuait à faire sa vie.

 

Truc surréel, limite elle lui faisait des mini-scènes, genre elle lui faisait la gueule s'il faisait quelque chose sans elle...

 

Clairement nous ça nous soûlait et du coup on en rigolait en se moquant d'elle ... Mais quand même c'était chiant.

 

En plus le pire, c'est que non contente de monopoliser mon Homme, elle continuait à tester son pouvoir de séduction sur tous les hommes à sa portée. Cette fille est une menthe religieuse. Ni plus. Ni plus moins.

 

Donc dans le même temps, elle a jeté son dévolu sur un de nos potes. Déjà en couple.

 

Quand il s'est séparé de sa nana, après une relation de 3 ans ... il s'est mis avec Milady environ 3 semaines plus tard ...

 

Alors, certes, leur couple n'allait pas très bien mais disons que Milady a largement précipité les choses ...

 

Et pis, de toutes façons, il y a une manière de faire. Tu fais pas ami-ami dans la vie et sur Facebook avec une fille dont tu t'apprêtes à piquer le mec ... Et surtout, ensuite, tu te gausses pas sur elle en disant " han, elle m'a retiré de ses amis." ...

 

 

Bref, elle s'est mis avec ce mec.

 

Et quelques semaines plus tard, mon Homme est devenu mon Homme. J'vous raconte pas la tête de Milady ...

Elle a sortie à une de nos potes que "bon, je préfère encore cette configuration là" . Comme si elle avait son mot à dire dans la vie sentimentale de son coloc ...

 

 

Bref. J'étais avec mon Homme. Milady avait le sien. Tout aurait du rentrer dans l'ordre. Surtout que mon Homme m'avait alors avoué qu'il était content que Milady se soit trouvé un homme car il commençait à se dire qu'elle lui faisait des avances . NON? SANS BLAGUE?!

 

Mais non, mais non. Miss Milady continuait à se la jouer possessive avec mon Homme.

 

J'ai pété un câble et erreur tactique, je m'en suis pris à mon Homme. Nul. Vu que lui, honnêtement, ne faisait rien. Enfin, il aurait pu quand même calmer les ardeurs de Milady mais bon ...


 

Et puis elle est partie à l'étranger. La même période que moi . Ce qui était plutôt cool car je pense que j'aurais mal vécu qu'elle reste en France en mon absence avec mon Homme. C'est pas que je n'ai pas confiance en mon Homme mais je sais de quoi Milady est capable. (et de quoi toutes les filles sont capables quand elles veulent un homme ...) Et mon Homme est tellement crédule, il ne voit le mal nulle part, que du coup, toutes les marques d'affections chastes et désintéressées qu'il pouvait avoir à son égard, Milady les prenait comme des déclarations d'amour. ( Cette fille est folle.)

 

Bref. Elle est revenu l'été dernier de son stage. Dans le même temps, je me suis installé avec mon Homme à la coloc.

 

Tout sourire de façade, Milady semblait avoir les boules. Preuve en est, elle m'a de suite demandé si j'allais bientôt chercher un autre appart' ...

 

Et puis, elle est repartie. Pour un an. Houba houba !

 

Mais les fois où l'on s'est revu, ça m'a démangé de lui coller ma main dans la gueule tellement son comportement me débecquetait.

 

Mais, sachant que la violence n'est, pas forcément , la solution et par respect pour son copain ( qui ne voyait rien ?) et l'ambiance générale de notre groupe d'amis, j'ai pris sur moi.

 

Quite à me faire péter des câbles et pleurer en silence....

 

Même la fois au jour de l'An quand je l'ai retrouvé dans NOTRE lit, auprès de mon Homme endormi ( parti se coucher depuis bien deux heures pauv' petite chose) en train de lui caresser le visage en le dévorant des yeux ...

Je suis resté tellement con que j'ai pas su quoi faire. ( Bon, j'étais un peu bourrée aussi, du coup j'avais pas les idées très claires...). Je lui ai seulement dit " Euh, Milady, si ça te dérange pas trop de pas t'endormir dans MON lit, à côté de MON Homme"". Elle a pas demandé son reste la menthe religieuse. Elle s'est levé d'un bond, est sortie de ma chambre et est allé se coucher dans la chambre qui lui avait été allouée...

 

Le lendemain, tout le monde a fait comme si de rien n'était.

 

C'est toujours ça avec elle. Elle est tout sourire, fait que tout le monde l'adore et moi j'ai juste envie de lui cracher dessus. (Désolée, faut que ça sorte ...)

 

 

Et puis, ce qui devait arriver arriva. ELLE est revenue. Et, preuve que décidément je ne comprendrais rien à cette fille, qui est, au-delà de son comportement avec mon Homme,  une crème avec moi, m'a d'abord proposé de partir en vacances avec elle là où elle venait de passer une année en stage...

 

Mais mon intégrité fait que faut pas abuser quand même ...

 

 

Et ensuite, coup de grâce : à peine quelques minutes après être rentrée de la gare où nous étions allé la chercher, elle se pose sur la terrasse et me sort :

" Dis moi Eva, vous en êtes où dans vos recherches de colocs? Non mais parce que j'ai de nouvelles idées de candidatures à vous soumettre : moi" .

 

Là, je vous jure, j'ai failli exploser de rire. Mais rire jaune quoi. Du coup, je me suis étouffé avec mon verre de vin et ai subtilement orientée la conversation vers le pourquoi du comment donc tu restes donc dans notre ville ?

 

 

Le lendemain, j'en ai parlé à mon Homme et lui ai dit que c'était NO WAY.

 

Déjà, je veux plus de " on vit dans une bulle tous ensemble, Melrose Place sans la piscine", j'préfère vivre avec des gens dont j'ai tout à découvrir ...

 

Et il est hors de question de partager mon toît et mon Homme avec Milady ...

 

 

Le pire, c'est qu'elle y croit elle. Qu'on va la prendre comme coloc. C'est ce qu'elle disait à une de nos potes. Que ce serait trop génial de "redevenir comme avant" .

 

Sauf que non, parce que là on est maintenant : mon Homme est ... MON HOMME !

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

 

Putain, mais ce qui m'énerve c'est que je ne suis pas quelqu'un de possessif à la base mais du coup là je le deviens et ça me soûle.

 

Ok je suis d'une nature plutôt jalouse mais en plus ce n'est même pas de la jalousie. Honnêtement, je n'ai rien à lui envier. On est les opposées parfaites. Et je ne me suis jamais considérée inférieure à elle.

 

Ce qui me dérange c'est qu'elle me manque de respect et se fout ouvertement de ma gueule en se comportant de la sorte et ça je peux plus le supporter. J'en ai marre de traquer tous ses faits et gestes, de trembler dès que mon Homme lui parle ...

 

 

Du coup, là, je me retrouve dans l'obligation de nettement clarifier une situation qui dure depuis trop longtemps ...

 

 

Il va falloir que je lui parle, qu'on mette carte sur table parce que je me déteste à ne rien faire et il faut que je la remette à sa place.

 

Tout réside dans le fait de savoir trouver les mots pour ne pas m'énerver ( de toutes façons, elle ne va pas disparaître de ma vie ...) et SURTOUT qu'elle ne se donne pas trop d'importance.

 

Je ne veux pas qu'elle croit que je la crains car ce n'est pas du tout ça. Elle ne me fait pas peur. J'ai confiance en mon Homme mais je veux juste qu'elle nous foute la PAIX !

 

En plus, elle s'est séparée de notre pote ( salement, je dois le dire, en plus ...) donc en gros elle est en chasse ...

 

 

Si vous avez des conseils pour aborder le truc ?

 

Elle est de nouveau de passage ce soir mais bon, je préfèrerais faire ça en tête à tête, au calme ...

 

Demain soir, on a aussi du monde à la maison et après, jeudi soir, on part en gros week-end mon Homme et moi dans la maison de famille d'une pote à nous à la campagne ...

 

Du coup, ce sera la semaine prochaine le face à face je pense.

 

A moins que je prenne un coup de speed si elle remet cette histoire de coloc sur le tapis.

 

Là, je vais montrer les crocs ...

 

Grrrr ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Ce qui me dérange c'est qu'elle me manque de respect et se fout ouvertement de ma gueule en se comportant de la sorte et ça je peux plus le supporter"<br /> <br /> D'office pardon de ce commentaire s'il n'est pas désiré. Mais ayant clairement lu un appel au secours, sans me considérer "bouée de sauvetage" (loin de là, même), je vais quand même me permettre<br /> cet avis, à ne surtout pas prendre comme conseil car, c'est un fait "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" d'autant plus que le conseilleur ne connait jamais vraiment tous les paramètres d'une<br /> situation puisqu'il ne vit pas dans la tête de celui qu'il pense conseiller "à bon escient". Bref, mon avis: lorsqu'on réfléchit trop à "comment aborder tel sujet avec tel/le personne", on perd en<br /> spontanéité. Ce qui n'est pas un mal -dans certains cas-, puisque cela permet de rabaisser les tensions et/ou remettre les choses à leurs places. Aussi, de ce que j'ai compris 1) Ton ami est<br /> fidèle, la jalousie peut donc disparaître; 2) Milady est un bel exemple de personne mal dans sa peau (si, si... même si on ne dirait pas comme ça) et soit elle ne se rend pas compte de se qu'elle<br /> engendre par son comportement mais j'en doute, aussi et justement, ne plus lui porter l'attention qu'elle exige, de ta part comme de la part ton ami (et tout entourage désireux de se défaire de<br /> Milady) la renverra directement à se demander "pourquoi?". Ce qui s'avérerait être un bon début, pour elle. 3) Lui dire clairement et simplement d'un ton assuré et posé (en retrait des autres, ou<br /> pas selon le contexte) ce qui te gènes, que tu n'approuves pas et que tu trouves déplacé. Comme tu nous en a si bien fait part ;) . Bien sûr, l'appui de ton ami serait un bénéfice supplémentaire et<br /> ce, pour un million de raisons différentes ( que je n'étayerais pas ou ce commentaire va se diviser en tomes!). Une chose et sûre, le fait de te soutenir en approuvant ta démarche et même, en y<br /> participant, n'aura de raison que de conforter Milady dans un retrait propice à la méditation de son comportement. Voilà.<br /> Une dernière chose tout de même qui n'est une critique ni une parole d'évangile, seulement un constat: les hommes voient beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît. Mais par facilité font souvent fi<br /> de ce qui les dérangent profondément. Et peut être que d'impliquer un peu ton ami est nécessaire, car une vie de couple se construit à deux, l'un n'étant pas là pour regarder systématiquement<br /> l'autre patauger pour les deux. Ou "ramer", c'est pareil.<br /> <br /> En espérant que ta situation se solutionne, je te souhaite bon courage et te dirais en derniers mots "qu'il jamais trop tard. Jamais, jamais, jamais... pour rien" ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Waow! Merci de ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.<br /> <br /> <br /> Il se trouve que tu as très bien cernée Milady qui est en perpétuel jeu de la séduction avec tout le monde et les hommes en général... Ce qui, comme nous le pensons avec certains de nos amis,<br /> dénote clairement un manque de confiance en elle, une "fêlure" qu'elle compense en en faisant trop.<br /> <br /> <br /> Ma méthode de ce derniers temps, comme à d'autres de mes amis, a été de la laisser faire son spectacle , sans trop la "calculer".<br /> <br /> <br /> Du coup, n'étant plus la reine de la soirée, le centre de l'attention , elle boude, jusqu'à ce que quelqu'un vienne la voir ... ce qui arrive de moins en moins ... Un spectacle trop vu n'a plus<br /> trop d'intérêt...<br /> <br /> <br /> Et effectivement, désormais, quand quelque chose dans son comportement me déplaît, que ce soit par rapport à moi, à mon Homme ou en général, je ne manque pas de le lui faire remarquer illico,<br /> comme ça elle ne peut pas me dire qu'elle ne s'en souvient plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et , enfin, ( moi aussi, je fais une réponse fleuve!) , je suis d'accord avec toi dans le fait que mon Homme devrait s'impliquer plus dans la résolution de ce problème, mais là y'a encore du<br /> boulot car pour lui il n'y a pas de problème. Milady est comme ça, elle l'a toujours été et le sera toujours ...<br /> <br /> <br /> Peut-être, mais c'est pas une raison pour se l'imposer ! :0))<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ton com!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Eva<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai plus de blogs mais je suis toujours une lectrice assidue des vôtres ! :)<br /> pour ce qui est de la connasse, fait comme tu le sens, si tu dois mettre les points sur les i fait le, je te conseille juste de ne pas déverser tout ce que tu as accumulé au cours des années. :)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah j'me disais aussi ... C'est dommage, j'aiùe bien comme tu écris. Cela dit je sais ce que c'est de fermer un blog pour des raisons diverses et variées qui ne regardent que son auteur .<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouais, ben la connasse effectivement, je ne vais l'attaquer que sur des trucs récents. ça sert à rien de remuer des vieux dossiers, je n'avais qu'à les traiter plus tôt ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
waw, moi je l'aurais tué depuis longtemps cette fille! Rien que l'épisode du nouvel an !!! J'aurais hurlé à tout le monde que c'est une menthe religieuse... Moi perso je n'arriverais pas à être<br /> calme avec elle...<br /> Pour les conseils que tu demandes, je ne sais pas du coup si je saurais de bon conseil !!! Dis lui ce que tu penses d'elle, tu t'en fous si elle s'offusque et joue la victime copine trahie. Tu dis<br /> que son jeu avec les hommes ne te plait pas et surtout avec le tien, qu'elle n'a aucun respect pour toi et lui... Bref, en fait faut dire tout comme ça, elle prend pas de pincettes la demoiselle<br /> pour séduire vos hommes...
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense effectivement que je vais tout lui dire, mettre vraiment cartes sur table. Je pense commencer en lui faisant remarquer son comportement avec les hommes en général et le mien en<br /> particulier.<br /> <br /> <br /> Oui, le plus dur c'est de ne pas s'énerver ... J'suis une sanguine et je démarre souvent au quart de tour mais là je sais que ce serait une mauvaise idée de lui rentrer dedans direct ... je sais<br /> déjà comment elle réagira : en se faisant passer pour une vicitme éplorée et ça va bien 5 minutes hein ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sacré pavé à lire ! :)<br /> Bon je te donne mon avis en vrac, tu retiens ce que tu veux :<br /> <br /> Avec ce genre de connasse, faut pas se laisser faire depuis le début. Là on sent que tu craques d'une accumulation, donc si tu pètes un câble tu vas passer pour une dingue et elle la victime.<br /> Si tu restes calme, alors que récemment elle n'a rien fait de mal, juste elle a proposé de vivre avec vous, alors tu vas passer pour une "chercheuse d'embrouille".<br /> Donc très franchement, si j'étais toi, je serais rusée : ne rien lui dire, la tolérer, te débrouiller pour ne pas qu'il se retrouve tous les 2 sans que tu sois dans les parages, et te débrouiller<br /> pour qu'elle n'habite pas avec vous, quitte à emmenager tous les 2 en couple plutôt qu'en coloc. Tout ça, sans dire tes réelles motivations (ni à elle, ni à ton homme). Tu la vire de votre vie,<br /> doucement mais sûrement.<br /> <br /> Voilà, je ferais comme ça si j'étais à ta place, juste pour ne pas que ça se retourne contre moi ou que je passe pour une folle.<br /> <br /> :)
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, j'aurais du intervenir depuis le début, mais c'est toujours délicat quand tu évolues dans un groupe d'amis et qu'elle sortait avec un de mes potes, j'voulais faire de peine à<br /> personne ... et du coup, c'est à moi que ça en faisait ...<br /> <br /> <br /> Là, effectivement, j'en arrive à une certaine accumulation... mais je ne suis pas la seule ... Elle commence à sérieusement irriter pas mal de monde, moi la première forcément, et j'crois qu'elle<br /> le ressent car elle passe son temps à faire la mielleuse, à me faire des compliments, me proposer de faire des trucs ensemble...<br /> <br /> <br /> Et comme j'en ai marre d'inventer des feintes pour pas le faire, je vais avoir une discussion avec elle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toutes façons, dans le même temps, mon Homme et moi, on vit notre vie et on ne se cache pas de nos projets vis à vis d'elle...<br /> <br /> <br /> Et puis, d'une certaine manière, si elle continue à jouer ce jeu, à être une manipulatrice avec les hommes et à vouloir sauter tous les potes qu'on lui présente, je pense qu'elle va finir par<br /> s'auto-éliminer de notre groupe...<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'suis quelqu'un d'honnête et je n'aime pas sourire à une personne devant moi alors que j'ai des griefs envers elle ... donc la seule solution est que l'on se parle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et son numéro de victime ne marchera pas avec moi. Et pas qu'avec moi d'ailleurs .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais Lily, on te voyait plus et le lien vers ton blog ne marchait plus ... Ou es-tu donc passé ? :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...