Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 15:05

Bonjour.

 

Apparemment, il y a encore quelques personnes qui s'égarent sur mon blog.

Ca m'étonne, mais ça me fait plaisir aussi - bien évidemment.

 

Alors, oui : plus c'est long, plus c'est bon.

C'est histoire de dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais que je suis toujours là et que ça me fait plaisir de revenir ici et d'enfin reprendre le temps d'écrire.

 

Quoi de neuf depuis avril 2013 ?

 

Ben, plein de choses. Forcément et heureusement.

 

- J'ai eu mon diplôme avec mention.

- J'ai trouvé un job 3 semaines après.

- J'ai validé mon niveau 2 à la CRF.

- Je suis partie en voyage dans un pays magnifique.

- Je me suis fait piercée les oreilles.

 

Ca fait pas mal quand même, hein?!

 

Alors, oui, j'ai eu mon diplôme avec mention et franchement j'étais super heureuse. Parce que j'avais réussi, que j'avais tenu, que j'ai cartonné ( bon, ok, à part en droit fiscal mais cette matière et ce prof étaient chiants au possible ...) et que j'étais contente d'avoit terminé.

Parce que mine de rien, reprendre ses études, passé 30 ans, c'est pas si facile que ça.

Il faut te remettre dans un rythme que tu avais oublié - il faut faire ses devoirs ( on ne rigole pas ) - il faut se dire qu'on ne sort pas ce soir parce qu'on a une dissert' à faire ( on ne rigole toujours pas ) - il faut faire des exposés, des soutenances, des stages ... Bref. DONE!

 

 

A la sortie de mon stage, la tête dans le guidon entre le mémoire, le rapport de stage, la soutenance, la vie, je n'ai absolument pas pensé à ce qui allait se passer après ledit stage.

En plus, le Cabinet où je faisais mon stage m'avait laissé entendre qu'il voulait me garder. Bon, c'était pas le Cabinet du siècle, mais je me disais qu'avant de trouver mieux, ce pouvait être pas mal. Bon, les gens étaient un peu bizarres mais bon - qui ne l'est pas ?

Bref.

Finalement, ça a commencé à sentir un peu le roussi. Celui qui me disait qu'il voulait me garder commençait à être un peu évasif et les choses sont devenues plus claires quand, après avoir terminé mon stage et lui avoir envoyé mon rapport par mail, il m'a répondu : " Super Travail ! Bonne continuation!" Sympa... Je suis restée un peu sur le cul. Parce que bon, ok, je comptais pas faire ma vie dans ce Cabinet mais bon, vu qu'ils m'avaient dit qu'ils me gardaient, je n'avais pas cherché ailleurs ...

Et pis, l'apprendre de cette façon ... Sans aucune autre explication ... Classe. Ubër Classe ...

 

J'ai appris par la suite, par des connaissances restées là-bas, qu'en fait ils avaient préférés cumuler les stagiaires sur ce poste plutôt que de salarier quelqu'un, pour des histoires de fric bien entendu... L'autre rumeur étant celle selon laquelle étant en couple et ayant passé les 30 ans, j'allais leur coller un congé maternité dans les mois qui suivraient mon embauche...

Quelle belle image de moi .... Mais oui, c'est bien connu -  je suis un utérus bouillonnant en puissance. Lolilol.

 

Bref, j'en ai pris un coup à mon égo mais je m'en suis remise. Surtout que 3 semaines après, c'est un job qui est venu me chercher comme ça. Bon ok, j'avais disséminé mon CV un peu de partout, notamment au Palais de Justice et un Cabinet l'a lu, il lui a plu et hop ! Entretien - CDD - CDI - youp la boum !

Je suis désormais Assistante dans un Cabinet d'Avocats qui fait la place à l'humain et qui respecte les lois et les gens -  c'est pas donné à tous. Même si parfois, j'ai l'impression de ronronner, pour l'instant je m'en contente et je ne suis pas malheureuse.

 

Entretemps, j'ai continué d'oeuvrer pour la CRF.

J'ai validé mon niveau 2 et suis désormais Equipier Secouriste et Opérateur Radio. Ca veut dire que j'ai assimilé encore plus de gestes techniques (brancardage, prise de tension, accouchement d'urgence, etc ... ) et que je sais utiliser une radio en maitrisant l'alphabet international ( Alpha, Tango , Charlie , etc ...).

Bon, cela dit, depuis le début de l'année, je n'ai fait aucun poste -  je ne prend pas le temps et pis, bref ... je vous l'expliquerai dans une prochaine note ...

 

Fin d'année dernière et début de cette année, je suis partie 3 semaines, avec mon Homme, dans le pays de Mandela (qui venait d'ailleurs de décéder - RIP). La soeur de mon Homme vivait là-bas pour un an et c'était l'occasion d'aller lui rendre visite et de profiter de l'été en hiver ...

Si à l'aller c'est génial, au retour c'est horrible! Quoiqu'on s'attendait à pire encore, genre tempête de neige... Mais bon est quand même passé de températures entre 36 et 42°C à genre 11°C. Dur.

Mais des images et des souvenirs plein la tête. Je vous en parlerai plus prochainement -  promis!

 

Et puis, je me suis fait piercer les oreilles. Intéressante ma vie isn't it ? Ceux qui suivent ce blog depuis le début comprendront. (ou pas)

 

Bon, voilà, grosso merdo ce qu'il s'est passé durant mon absence de la blogosphère.

I'm back et j'espère m'y tenir.

 

En attendant, je sais que je dois toujours une note à un certain bloggueur - j'avoue que je ne me souviens plus de quoi il s'agissait ... Si l'intéressé peut me rafraîchir la mémoire ? Si l'intéressé lit toujours ce blog ?

 

@ + !

 

Eva

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
waw je ne pensais plus te relire !! quelle surprise!<br /> et dic donc, t'as cartonné niveau professionnel, bravo ou alors tu as le cul bordé de nouilles lol<br /> hâte de te relire !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Ah un peu des deux ! J'ai essayé de mettre toute la chance de mon côté et pour l'instant ça a bien fonctionné ! <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...