Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:45
Vous vous souvenez de Clark Kent ? Alias Superman .
Ce super-héros moulé dans un juste-au-corps bleu volant cape rouge au vent pour sauver l'Humanité?
Et bien sachez que je me sens comme lui ...

Non que je sois une super-héroïne ... là n'est pas mon propos.

C'est que j'ai réussi à appréhender une des techniques de haut-vol de Clark Kent pour ne pas que l'on soupçonne sa véritable identité ...

Quoi donc ? : Mes nouvelles lunettes de vue. Oui.
lunettes-gucci-gg1630-29a-dessus 509 1

Et oui, souvenez-vous , dans Superman, pour ne pas qu'on découvre son secret, Clark se camouflait derrière des lunettes de vue. Et là, il faisait mouche: personne n'a jamais capté que c'était lui Superman.

Un peu comme Denver, le dernier dinosaure (c'est mon ami et bien plus encore ...) , qui pour ne pas que l'on voit que c'était un dinosaure, enfilait une chemise hawaïenne et des lunettes de soleil, et hop ! ni vu ni connu, j't'embrouille: on n'y voyait que du feu ... ( ils nous prenaient pour des cons, les gens quand on était gosse non?! ^^)

Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai mes nouvelles lunettes de vue, j'assiste à ce genre de comportements.


Il y a deux sortes de réactions:


- ceux ( dont mon mec) qui se rendent compte au bout de environ 3 heures qu'il y a "quelque chose de changé" et remarque tout d'un coup que j'ai de nouvelles lunettes.


- ceux qui ne me reconnaissent pas = mon coloc que je croise dans la rue et qui m'a mis un vent magnifique avant de me dire : "oh putain, je t'avais pas reconnu" mais sans savoir pourquoi. Du coup, j'ai dit que c'était rapport aux nouvelles lunettes de vue. 

La seule personne a avoir capté tout de suite ce changement, c'est ma mère, à qui je dédis l'idée du titre de cet article puisque la première chose qu'elle m'ait dit est : " c'est comme Clark Kent dans Superman". Merci man.

Je veux me la jouer "nerd style" et je me tape du Superman. Super. Enfin, de toutes façons, ma mère ne sait pas ce qu'est le "nerd style" donc bon, j'ai laissé dire ...

Toujours est il que je suis finalement plutôt contente de l'effet produit par mes nouvelles lunettes.

J'avais un peu peur, pour tout vous dire, des réactions de mon entourage, car c'est un changement radical.

J'ai toujours détesté porter des lunettes de vue.

Quand à l'âge de 20 ans, lors de la visite médicale à la fac, on m'a dit de consulter un ophtalmo et que celui-ci m'a prescrit des lunettes, ma vie s'est effondrée ... oui.

La première fois que je suis allé chez l'opticien, je me suis barrée au bout de environ 5 minutes, m'étant mis à pleurer devant toutes ces prothèses oculaires ...

(rigolez pas, j'ai vraiment pleuré)

Du coup, mes premières lunettes étaient on ne peut plus discrètes et classiques. Tout pour ne pas attirer l'attention.

Et puis d'année en année, j'ai commencé à m'habituer. J'ai découvert un opticien qui a su trouver les mots : " les lunettes de vue, mademoiselle, aujourd'hui, c'est un accessoire de mode à part entière" . Là, j'ai commencé à trouver ça plus cool déjà ...


Je ne voyais plus les lunettes comme un réparateur d'handicap. Je pouvais être tendance malgré ma myopie/astigmatie. ( si si )

Du coup, j'ai commencé à devenir un peu plus téméraire niveau binocles.

Bon, j'y suis allé mollo que même. On ne devient pas Anastacia du jour au lendemain .

Les avant-dernières étaient plus marquées, plus travaillées au niveau des branches mais toujours dans des tons naturels.

Et pis, là, j'ai eu envie de changement, je me sentais prête à assumer pleinement des binocles alors je me suis lancé (photo en haut) pour des Gucci trop belles. Gris foncé car le trop noir me durcit le visage et dans un style "nerd" ou "geek" c'est selon.

C'est un style qui est dans la tendance mais le problème avec la tendance c'est qu'elle ne va pas à tout le monde.  J'ai du essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui me convenait et surtout avant de m'y habituer. Tout en sachant, que si ça m'allait pas je ne les aurais pas prises. Le côté panurgesque de la mode a ses limites. Tout de même.

Du coup, je m'y suis faite. Mon entourage aussi. Tutti va bene.

Je ne leur ai pas encore dit que j'avais eu une autre paire gratos ( cause de ce grand fou d'opticien dont je ne citerais pas le nom ... ^^) , que j'avais pris dans le même style mais dans une autre couleur : rose/fushia... ^^

(L'Homme les a trouvés sympas, donc ça devrait le faire. Quoiqu'il m'ait demandé si j'allais les porter souvent ... ^^)

Alors, vous devez vous dire que cet article est dans le top one de la futilité?

Peut-être?

Mais je dois porter mes lunettes au quotidien et du coup leur choix est crucial car je les vois tout le temps, les gens les voient tout le temps et elles révèlent mon style.

Autant pas se louper quoi .

Surtout que bon, des lunettes de vues, ça coûte un bras quoi ... Donc on ne peut pas non plus en changer comme de petites culottes si on se rend compte qu'on les aime pas finalement ...


Je me répète : autant pas se louper .

Allez, je vous laisse, je dois aller sauver des vies. ( lol) 

( PS :Ptite pensée pour une grande dame qui nous a quitté ce week-end )



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
pour celui qui porte des lunettes depuis l'école (8 ans!!!), cela laisse des traces, les enfants ne se font pas de cadeaux, et puis, les modèles ont bien changés, les lunettes c'est pas toujours<br /> top ! Avec le temps, on n'y pense même plus et aujourd'hui, je suis un peu perdu sans mes lunettes... Non,cela peut donner un genre particulier mais il faut se faire une raison, c'est soit des<br /> lunettes, soit des lentilles...
Répondre
E
<br /> <br /> Pour les lentilles, un ophtalmo m'en avait prescrit une fois. A l'époque, je faisais de l'escrime. Avec des lunettes sous le masque c'était galère et sans lunettes je voyais pas grand chose ,<br /> c'est pour ça que je perdais souvent ... ( non, j'déconne, j'étais nulle tout simplement! ^^)<br /> <br /> <br /> Mais finalement, je n'en ai jamais porté, en fait c'est con à dire mais j'ai peur que ça me fasse mal aux yeux et que la lentille tombe " de l'autre côté"... je sais c'est nul! <br /> <br /> <br /> mais j'y viendrais peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore moi !!! Un petit tag t'attend chez moi si le coeur t'en dit ...
Répondre
E
<br /> <br /> Ah? je vais donc aller voir de ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Perso j'aurais pas osé, mais bon moi je dois en porter juste pour lire donc ça va !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Faut se lancer !! ( et je regrette pas)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi j'ai des lunettes depuis l'âge de 3 ans :) Et pourtant, j'ai qu'une correction à un oeil (quoique depuis cette année aux 2 :( ). Bref, on s'y habitue :)<br /> Ma première paire est plutot soft, elles sont brunes ! Par contre, j'ai varié avec la seconde paire ! Une monture gris clair et des branches gris plus vert pètant :) Mais je ne les porte pas<br /> toujours ;) Plutot comme aujourd'hui pour asortir à mes fringues :)
Répondre
E
<br /> <br /> 3 ans ? ben dis donc. J'suis toujours un peu tristounette quand je vois des ptits bouts avec des lunettes de vue ... ( mais bon, mieux vaut ça qu'un pied-bot )<br /> <br /> <br /> En fait, c'est ça, c'est un accessoire les lunettes. C'est pourquoi, c'est toujours cool d'en avoir une pair soft et une un peu plus flashy pour être raccord avec la tenue.<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...