Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 12:26
telephone
C'est une manie dans mon entourage, que de m'inventer une vie quand il tombe sur mon répondeur.
Et c'est vraiment quelque chose que je ne m'explique pas ... 
J'ai trois chalengeuses dans la catégorie :
Concernant la première, ces messages sur mon répondeur sont généralement de cet ordre là :
" Bon, ben encore une fois, j'arrive pas à te joindre, tu dois ENCORE être en train de faire la fête, COMME D'HAB'. Essaie de me rappeller quand tu auras décuver" .

Il est à noter que ce genre de message m'est laissé invariablement le samedi soir ou bien le mardi vers 15h. C'est bien connu, tout le monde fait la fête le mardi à 15h . ( pas vous ?) 
Cette amie, que j'aime beaucoup au demeurant, est persuadée que je passe mon temps à faire la fête ( et donc à picoler) . Et ce depuis tout le temps. ( j'vois vraiment pas pourquoi? Comment ça les bals des conscrits de mon adolescence?^^)
Le pire était quand j'étais célibataire : elle était convaincue que je passais toutes mes nuits au bar avec plein de gens et mes week-end à me réveiller chez des hommes différents...
(vu que je ne lui parlais pas de ma vie privée, elle s'imaginait que j'étais une mangeuse d'hommes . lol) 
Si elle savait que la semaine, je me couchais souvent après Plus Belle La Vie ( d'ailleurs, vous avez vu, Léo nous quitte ...) tellement mon travail me crevait  et le week-end, certes il m'arrivait de sortir mais je rentrais toujours (souvent)  seule chez moi, à me réveiller le dimanche "matin" avec Dominique Chapatte et TURBO ... Love my life ! ^^
Et le truc qui jouait TOUJOURS en ma défaveur c'est que à chaque fois que l'on se voyait, EFFECTIVEMENT la veille j'avais fait la bringue et je n'étais pas fraîche ... du coup, elle en a fait une généralité. 
Je me rappelerais toujours le baptême de son fils où j'avais réussi l'exploit d'être en avance, ce qui m'avait valu comme réflexion : " Putain, t'es en avance, tu t'es pas couchée ou quoi?" ( merci) et qu'au repas donné après la cérémonie j'avais demandé un Coca Light , là, j'ai eu droit à un tonitruant : " Ah, toi, t'as trop bu hier soir, c'est sûr!" ( c'était le cas, mais là n'est pas le propos)  devant toute la famille ... Et son père qui m'avait demandé si j'avais passé la nuit seule ... 
Le concept de vie privée n'est pas quelque chose de très usité dans cette famille ... :0))
Depuis lors, même en sachant que je suis en couple et connaissant mon Homme par ce que j'ai pu lui raconter de avant qu'on soit ensemble ( vu qu'on était pote avant, si tu suis, tu sais) et donc qu'elle pense (à juste titre avouons-le) que c'est un chouillard, elle reste persuadée que nous passons notre temps à faire la fête ...
Dois-je lui parler de nos soirées à jouer à  Othello ou des après-midi où l'Homme joue de la guitare et moi je tricote devant un film ? hum ? ^^
Concernant la seconde , ces messages sont généralement comme suit : 
" Bon, ben j'sais pas, tu dois être dans le métro ou en voiture ou t'as laissé ton portable dans la chambre ou t'as peut-être plus trop de batterie, donc rappelle moi quand tu peux."

Ces messages consistent à tenter de me localiser. A tenter de savoir ce que je suis en train de faire. Et ce qui pourrait expliquer que je ne réponde pas à mon téléphone.
Ca me fait toujours beaucoup rire. Car c'est souvent à côté de la plaque. Quand je taffais, généralement, c'est que j'étais au taf et non en voiture ou dans le métro.
Sinon, je sors aussi, je fais du sport et souvent, aussi, je n'entend pas mon portable. Tout bonnement.
Mais invariablement, cette amie essaie de savoir pourquoi je ne répond pas au téléphone...
Bon parfois, c'est plutôt cocasse et comme je lui ai déjà fait remarquer qu'elle avait tendance à m'inventer une vie sur mon répondeur, parfois elle s'en amuse en me laissant des messages type :
" Bon, tu dois être occupée à préparer la fashion week. Rappelle moi quand tu as fini avec Karl." " Bon, tu dois être en train de t'échauffer pour le match de ce soir. Sois forte, la finale est pour nous. " 


Bref, on se bidonne. ( oui, bon, on rigole comme on peut voyez-vous ... ^^) 
Concernant la troisième, voilà le genre de messages qu'elle me laisse : 
" Bon, tu réponds pas. J'espère que ça va. Que tout va bien. Qu'il n'y a pas de soucis. Rappelles moi pour me rassurer. "


Cette amie, dois-je le préciser, est une grande angoissée. Elle angoisse d'angoisser même c'est vous dire. 
Et du coup, quand elle n'arrive pas à m'avoir ben elle angoisse car elle se dit qu'il m'est arrivé quelque chose ...
J'vous raconte pas cet été quand je suis partie 4 jours en Ardèche avec no réseau portable et que le mardi en revenant à la civilisation, j'avais des messages de totale angoisse sur mon répondeur...
Connaissant l'animal ( et sachant qu'elle n'est pas la seule comme ça. Mes amis me croient -ils en sucre?!) , j'avais mis en statut FB : " Black Out" . Ce qui voulait dire ce que ça voulait dire : foûtez-moi la paix vous autres citadins, je me barre en campagne !
Bon apparemment, le message n'était pas si limpide que ça ... 
Toujours est-il que tant que je n'ai pas rappellé cette amie suite à son message sur son répondeur, je sais que je suis sous le coup de voir débarquer le GIGN chez moi. ( j'exagère pour donner une tournure cinéma à mes propos)
J'ai également dans ma famille quelque spécimens qui eux me font moins rire.
Comme l'une de mes tantes qui, tentant de me joindre un samedi matin à 9h, me laissait comme message :
" Bon, ma ptite Eva, tu dois être sous la douche ou encore en train de dormir, alors profite bien de ta grasse matinée et appelles moi à ton réveil." 

Touchant, n'est-ce pas ? Ouais. Sauf qu'en l'espèce, ce samedi matin à 9h, comme tous les samedis pendant 6 ans, j'étais au taf. Depuis déjà 3 ( longues)  heures ... Mais ça c'est quelque chose, qu'elle n'a jamais imprimé ...
Passons.
J'en parlais avec l'Homme la dernière fois et il me disait que les gens qui laissaient des messages consistant à m'inventer une vie le faisaient parce qu'ils avaient besoin de se persuader que j'avais une bonne raison de ne pas leur répondre quand ils m'appellent ...
Ils leur est inconcevable que je ne réponde pas sans avoir une BONNE raison.
Alors, qu'ils devraient pourtant savoir depuis le temps que le téléphone ça me fait CHIER , que j'aime pas répondre, que ça tombe toujours au mauvais moment ( PBLV, douche, WC) ou que j'ai juste pas le temps de répondre car je sais que avec ces personnes c'est pas des appels de 2 minutes 3 secondes donc je préfère les rappeller quand moi j'ai plus le temps.
C'est égoïste ? Peut-être ? Et je m'en excuse.
Mais j'aime choisir quand j'ai envie de parler à quelqu'un .
Et puis au XXIème siècle, il y a FB, MSN, les mails et les textos pour me joindre en cas d'urgence...
Ce qu'elles font généralement d'ailleurs ...
Dieu merci, je ne leur ai pas communiqué mon numéro de fixe ... Ni celui de chez ma mère . ^^
" Une fois votre message enregistré, tapez sur la touche dièse et vous pouvez raccrocher." 


PS: LA MISE EN PAGE MERDE. DESOLEE. MERCI OVERBLOG ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by evalabrunette - dans La vie - les gens ...
commenter cet article

commentaires

mamcrazy 28/03/2012 06:27

Tellement réaliste tout ça ..... mais dis donc on passerait des heures sur ta bulle ...... tu m'éclates bien en tout cas ...à plus !!!

evalabrunette 28/03/2012 13:55



Merci !



Globox 28/12/2011 21:54

Juste une précision pour finir, je ne voudrais passer pour quelqu'un qui pleure sur son sort ! Ce n'est pas l'écriture qui me gène (j'écris moi-même de la poésie et des nouvelles, pas assez à mon
gout), mais l'écriture que tu pratiques, la vie de tous les jours (je trouve souvent mes écrits bien fades par rapport à tes écrits...
merci pour tes réponses, j'attends ta venue pour me donner ton avis sur mes textes... Il y en a beaucoup, n'hésites pas à piocher dans les méandres de mon blog, c'est surprenant parfois... On
s'attarde souvent sur les derniers textes et pourtant d'autres méritent le détour...

evalabrunette 29/12/2011 13:55



J'irais faire un tour du côté de chez toi pour te lire et parcourir tes écrits ...



globox14 28/12/2011 15:03

Je ne suis pas un adepte du téléphone, aussi pour moi, rien ne vaut de se voir... Les appels qui durent des heures, ce n'est pas ma tasse de thé... Sinon, je suis assez d'accord avec toi, c'est
pénible...
Je trouve que ta plume est pleine d'énergie positive, tu racontes ta vie avec des anacdoctes de la vie courante, des impressions journalières avec les jours qui vont et les autres qui ne vont
pas... C'est sympa à lire et tu as beaucoup de choses à dire... Merci pour ces pages d'écriture, pour moi, c'est trop dur et j'ai l'impression que cela n'interesse personne.. Là, c'est bien écrit
et j'aime parcourir tes écrits.

evalabrunette 28/12/2011 18:13



Merci de ton com, c'est tout gentil ce que tu me dis. ça me fait plaisir que tu me dises que ce que j'écrit est plein "d'énergie positive" parce que c'est que j'essaie d'être malgré les hauts et
les bas de ma modeste petite vie ...


Pourquoi dis tu que tes écrits n'intéressent personne ? Si tu as un blog, j'irais y jeter un oeil !


Et pour en revenir au téléphone, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à le boycotter de temps en temps... quand je vois tous ces gens greffés à leur i-phone, j'essaie d'imaginer ce
que pouvait être leur vie avant ! ^^



Obije$ 16/12/2011 15:28

Moi non plus j'ai jamais de message voccal, car contre mon tel est bombardé de SMS... :p

evalabrunette 16/12/2011 15:38



je suis aussi bombardée de sms ... en fait, le portable, c'est une plaie !! 



Luciole 16/12/2011 12:38

moi j'ai jamais de message sur mon répondeur, on entourage préfère raccrocher avant !!! et puis ils savent que je rapelle jamais et que de toute façon je capte jamais mon portable quand il vibre
...

evalabrunette 16/12/2011 12:45



Moi mes potes savent que je pars de ce postulat : si tu ne laisses pas de messages c'est que ce n'était pas important, donc je te rappellerais jamais ...


Donc ils me laissent des messages ... trop longs!


 


Moi quand je tombe sur un répondeur, je dis ce que j'ai à dire ou je dis " je te rappelle" ou je raccroche mais j'invente pas une vie ... lol !


 


 



Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...