Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 23:51

 

 

 

Hier soir, vers 19h30, je plonge la main dans mon sac pour en sortir ma petite pochette où se trouve ma plaquette de pilule .

 

Hier soir, vers 19h30, on était lundi .

 

Hier soir , vers 19h30, j'ai voulu prendre la pilule du lundi.

 

Hier soir, vers 19h30, j'ai remarqué qu'à côté de la pilule du lundi, il y avait la pilule du dimanche.

 

Hier soir, vers 19h30, j'ai compris que j'avais oublié une prise de pilule.

 

Hier soir, vers 19h30, j'ai paniqué. Vraiment paniqué.

 

Hier soir, vers 19h30, le ballet classique que j'allais voir allait commencer, j'ai essayé de me calmer .

 

Hier soir , vers 19h30 , j'ai pris mes deux pilules, celle du dimanche et celle du lundi et j'ai essayé de me concentrer ...

 

 

 

Ce matin, je tape sur l'Internet : " oubli pilule" . 

 

Parce que oui, j'ai entendu deux milliards de fois ce qu'il fallait faire quand on oubliait sa pilule, j'ai lu deux milliards de trucs sur ce qu'il fallait faire, j'en ai parlé deux milliards de fois avec des gens ...

 

Mais ça m'était jamais arrivé en vrai, à moi, du moins depuis que je n'utilise plus de préservatif .

 

Et du coup, pour moi, c'était pas pareil ...

 

Ma recherche google m'a proposé le site  : http://g-oubliemapilule.com/

 

On ne peut plus explicite, n'est-ce pas ? 

 

C'est un site, vraiment, médical ( j'ai refusé les forums Doctissimo, j'avais pas la tête à apprendre que j'avais trois tumeurs et deux septicémies) franchement bien fait où il suffit de cliquer sur la sorte de pilule que l'on prend et ce qu'il faut faire en cas d'oubli.

 

Dans mon cas, c'était écrit (sur fond rose avec des motifs trop girly... On peut zapper sa pilule même si on n'a plus 16 ans hein?!) qu'il fallait que je prenne une contraception d'urgence , ou pilule du lendemain, de son petit nom ...

 

Il fallait que la prise se fasse le plus rapidement possible (72h grand max).

 

Je suis allé à la pharmacie sitôt après avoir éteint mon ordi.

 

J'ai demandé une contraception d'urgence à la pharmacienne . 

 

Elle m'a demandé s'il y avait eu un rapport dans les moins de 72 heures .

 

J'ai repensé à ma nuit de sexe d'anthologie avec l'Homme dimanche soir . Soir de l'oubli.

 

Et j'ai dit oui.

 

Elle m'a dit que j'avais bien fait de venir. (chouette)

 

J'ai payé mes 7.58€ et je suis rentrée pour avaler la pilule. Du lendemain.

 

 

Bien évidemment, une fois après avoir lue la notice, j'avais tous les symptômes des effets indésirables. Tout en sachant pertinemment que tout cela n'était que dans ma tête. En tous cas pour l'instant. J'allais quand même pas avoir des nausées, des maux de têtes et de ventre dans la minute suivant l'ingestion de la pilule... (faut pas déconner non plus) . Je me réserve peut-être ça pour plus tard . Ou pas . 

 

Je ne sais pas vraiment ce que ça fait que de bloquer une ovulation. En fait . 

 

 

 

Comment je me sens là tout de suite maintenant ? 

 

Encore un peu anxieuse. Même si bon, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est le "normalement" qui me gêne voyez-vous.

 

Parce que bon, en toute honnêté et en tout réalisme, une grossesse ne serait vraiment pas une super nouvelle .

 

Pas maintenant.

 

Pas maintenant que je suis au chômage. Que je n'ai pas de réelle situation. Et que je n'ai pas de VRAI chez moi .

 

Pas maintenant, parce que même si j'espère un jour être maman, je ne suis pas prête à l'être. Là. Tout de suite. Maintenant . Pas maintenant.

 

 

 

Depuis lundi après-midi, je suis quelques jours en famille.

 

Je rejoins l'Homme en fin de semaine. Je vais lui dire. Qu'il y a eu un "petit soucis".

 

Mais que j'ai géré. Contraception d'urgence prise.

 

Je vais lui dire qu'il va falloir utiliser des préservatifs pendant tout le reste de la plaquette.

 

Que je comprend pas ce qui s'est passé. Que j'ai vu sonné mon alarme de portable, que je me suis levée pour aller dans la chambre chercher ma pilule et que je sais pas ce qui s'est passé mais je ne l'ai finalement pas prise.

Quelque chose a du me distraire. Je sais pas.

 

Je vais lui dire que je flippe et que j'ai besoin qu'il me rassure .

 

 

 

Alors, vous êtes peut-être en train de vous dire que je psychote et que le risque de grossesse est minime, que je me prend la tête pour rien ...

 

Peut-être.

 

J'aimerais bien. En attendant, là , tout de suite, maintenant : j'ai hâte d'avoir mes règles ...

 

Sauf que j'ai encore 15 jours à attendre pour savoir ...

 

Et 15 jours c'est long . ( et c'est pas bon) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Moi je te conseillerai d'acheter un calendrier de l'avant , tu manges tous les chocolats et ensuite tu les remplace par ta pillule comme ça impossible de l'oublier :p<br /> bonne idée non ? :)<br /> <br /> obijes<br /> http://www.obijes.overblog.com
Répondre
E
<br /> <br /> Un calendrier de l'Avent ? Hum, bonne idée. <br /> <br /> <br /> Mais je ne prends pas la pilule qu'en décembre ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai lu quelque part qu'il existait un service sur le net sur lequel tu t'inscrivais et qui t'envoie un texto tous les jours à heure fixe pour te rappeler de prendre la pilule !
Répondre
E
<br /> <br /> Sérieux ? C'est énorme ! Je vais de ce pas faire une recherche sur l'Internet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
en effet je pense que tu as mal au ventre car tu as avalé deux pilules en plus de celle d'urgence....
Répondre
E
<br /> <br /> ouais ça fait beaucoup d'un coup je pense pour l'organisme ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Dans le mm genre de trip, j'avais eu la mm histoire. Mais avec une capote qui avait pété.<br /> La nana attendait d'avoir ses règles pour reprendre la pilule;<br /> Et, ça tombait pas très bien qu'elle tombe enceinte.<br /> D'une, par rapport à l'étudiant que j'étais,<br /> De deux par rapport à son mec qu'elle trompait, chez qui elle vivait toujours.<br /> <br /> Et le fait qu'elle passe toute sa journée à vomir avant de faire une prise de sang m'a assez peu rassuré.<br /> Je crois qu'en allant chercher les analyses, j'ai jamais été aussi content de voir que c'était négatif.<br /> <br /> Comme quoi tu vois... il y a toujours plus merdique comme situation qd on cherche bien :)<br /> <br /> Elle en fait, elle avait pas pris la pillule du lendemain, elle voulait pas être détraquée toute sa journée du mercredi, ou elle donnait des cours toute la journée. ça s'était fait à l'ancienne, au<br /> jet de douche dans le minou.<br /> Efficace aussi visiblement...<br /> <br /> Mais bon, après 48h, je doute que ça marche...<br /> Allez keep cool.
Répondre
E
<br /> <br /> Jet de douche dans le minou ? Jamais entendu parler de ça et honnêtement j'aurais plutôt tendance à penser que ça empirerait les choses en répartissant "tout ça" ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouais, keep cool, j'essaie, j'essaie ... <br /> <br /> <br /> Je me dis que j'ai mis toutes les chances de mon côté ... mais c'est juste chiant de devoir se dire d'attendre 15 putain de jours !<br /> <br /> <br /> Déjà je pense que ça ira mieux quand j'en aurais parler à mon Homme ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas ... ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ne va surtout pas lire mon dernier article qui date d'aujourd'hui alors... Attends 15 jours et tiens nous au jus... Mais dis moi tu as avalé les deux pilules avant de prendre celle d'urgence?
Répondre
E
<br /> <br /> Tu te doutes quand même bien qu'en lisant ta première phrase, je vais allez de suite lire ton article du jour ? ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouais, je sais ça sert à rien, mais j'ai avalé lundi la pilule du dimanche et celle du lundi et mardi matin j'ai pris la pilule du lendemain . ça fait beaucoup d'un coup ... c'est peut-être pour<br /> ça que j'ai réellement mal au ventre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...