Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 11:21

 

 

Non, je ne parle pas de notre clitoris jeunes filles. Tout le monde sait bien que les hommes mettent plus de 1 minute pour le trouver . :0))  ( ça, c'est fait ...!)

 

Cette phrase si magnifique est le slogan du jeu "Othello" , ce jeu de stratégie où les pions noirs doivent retourner les pions blancs et inversement et à la fin la couleur dominante gagne. Voilà. Grosso merdo, c'est ça les règles.

(Ouais, en titre, j'aurais aussi pu vous mettre : "Jouons tous à UNO , on va rigoler" mais j'trouvais que c'était moins sprituel... et pis surtout, j'ai arrêté de jouer au UNO depuis belle lurette!)

 

Et si je vous parle de ça, c'est que les jeux de société c'est devenu notre nouvelle passion avec l'Homme depuis quelques temps. 

 

Bon déjà on jouait pas mal aux cartes, c'était un peu notre marotte à nous . Tarot, Coinche, tout ça tout ça ... On était quasi prêts pour les doublettes du dimanche aprèm au bar d'en face ( avec en premier prix un jambon cru entier ... ce n'est tout de même pas négligeable) .

 

Et puis, avec l'Homme on a eu envie de s'élever un peu et du coup, on a ressorti les jeux de société de derrière les fâgots ( = j'ai rangé l'armoire de l'Homme et suis tombée sur des perles!).

 

J'ai, d'un geste magistral et sans appel , banni à tout jamais le Monopoly . Faut pas déconner. En plus, il est en Francs ... Mais j'ai trouvé l'Othello . Kézako me suis-je dit ?

 

L'Homme a dit c'est génial comme jeu tu vas voir. Ah ça pour voir : j'ai vu . Ou comment se faire dégommer en 10 minutes chrono !

 

Et ouais, y'a quand même une certaine stratégie à mettre en place, un peu comme aux échecs ( c'est pour faire genre que je vous dit ça, je ne sais pas jouer aux échecs ...) et apparemment ça va venir avec le temps ... 

 

J'espère parce que bon là ... C'est un peu la fessée déculottée ( et je ne parle pas de pratiques sexuelles) .

 

Du coup, ça nous a donné envie de rejouer à plein de jeux et de jouer avec nos amis/colocs/potes. 

 

Il faut dire aussi que cet été , j'ai pas mal pratiqué les jeux de société avé les copains. Quand vous êtes en grand week-end avec des potes dans une maison de campagne où il n'y a ni l'Internet, ni la télé, peu de prises électriques, pas de réseau mobile et une seule station de radio : il FAUT s'occuper !

 

Donc on a enchaîné les jeux de société :  Time's Up ( un jeu de mémoire et de rapidité génial) ,  Munchkin ( un pseudo jeu de rôle où on se laisse facilement prendre au jeu ... Ndlb : perso, après y avoir joué 4 jours de suite, je rêvais que j'étais un magicien, avec une exo-armure, que je combattais le "Dragon nain tout mignon" et que je lançais des malédictions et ouvrais des portes ... jouez, vous comprendrez ...^^) ,  Jungle Speed ( jeu de rapidité et de réflexion qui joue un peu avec vos nerfs mais c'est franchement sympa) et au Six Feet Under ( jeu où vous êtes un croque-mort et devez enterrez le plus de morts possible ... j'vous assure que c'est quand même stratégique et rigolo ^^ ) .

 

Du coup, j'ai eu envie et l'Homme aussi de continuer à jouer aux jeux de société ...

 

On a commencé par pratiquer ceux qui vivotaient dans le salon et notamment le  Marrakech où l'idée c'est que vous êtes au marché des tapis et vous devez placer vos tapis en empêchant l'adversaire de trop poser les siens, tout ceci sous la bienveillance d'Assan le maître des lieux, le marchand de tapis ... ( cliché quand tu nous tiens ...)

 

Et puis, en se balladant tranquillement une après-midi avec l'Homme, on est rentré dans une petite boutique spécialisée en jeux de société en tous genre, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba et la propriétaire est vraiment sympa. On lui a dit le type de jeu qu'on aimait bien et ce que l'on attendait d'un jeu et elle nous a dégoté un jeu que l'on surkiffe depuis ( et qui a rendu accro nos amis aussi !) :  Les Aventuriers du Rail .  

 

C'est un jeu de stratégie où il faut à la fois faire le plus long parcours avec son train, tout en gênant les autres et brouiller les pistes pour que les adversaires ne sachent pas ( trop) où vous voulez aller pour ne pas qu'ils vous contrent à leur tour ... Honnêtement, c'est l'éclate pendant 1h/1h30 . 

(et là, à ce jeu,  je suis trop forte, j'ai gagné l'Homme la dernière fois, juste sur la fin ... il était dégoûté!! ^^) 

 

Bref, on se paie des bonnes petites soirées délires avé les copains à se faire des jeux de société . Tout le monde y a prit goût en fait, donc c'est cool. 

 

Et c'est toujours mieux que de passer toute la soirée à enchaîner les bouteilles ... c'est bon, on n'a plus 17 ans . 

( si si )

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by evalabrunette - dans A la Coloc'
commenter cet article

commentaires

Luciole 08/12/2011 11:26

moi aussi j'apprécie les jeux de société mais pas trop stratégiques quand même car moi je suis pas douée pour ça... il y a quelques jeux que tu as cité que je ne connaissais pas du tout... je crois
même n'avoir jamais croisé ces jeux là dans les magasins par chez moi ou alors j'ai vraiment pas fait attention !!!
en tout cas, amusez vous bien, et c'est vrai que c'est mieux que les bouteilles!!!!!

evalabrunette 08/12/2011 13:38



Oui certains jeux tu ne les trouves qu'en magasin spécialisé. Parfois, il faut bien chercher !


 



Angela Donava 07/12/2011 22:42

Super post! Bisous:)

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

journaldunetrentenaire 07/12/2011 11:49

Ah ben les jeux de société c'est notre "truc" aussi avec mes amis :) Je les connais pratiquement tous, en tout cas les derniers que tu as cité ! Y a juste à Munchkin que j'ai pas encore joué... La
semaine dernière je me suis commandé Dobble et Lynk ! A tester, ptete ce we, vu qu'on part dans un chalet :)

evalabrunette 07/12/2011 11:56



Je connais pas Dobble ni Lynk, j'me ferais une tite recherche sur l'Internet pour voir ce que c'est.


Munchkin, c'est franchement bien. Je te le conseille vivement !


Et un we en chalet avec des amis, c'est le moment idéal pour faire des jeux de société !! 



Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...