Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:21

 

 

Qu'on se le dise ...

 

Brel avait beau le chanter, non, on ne me fera pas croire que la Belgique est un pays plat .

 

Ou alors, comme par hasard, de tout le pays plat, il a fallu que mes potes habitent en haut d'une côte. Une énorme, terrifiante, usante côte.

 

Donc non, le plat pays n'en est pas un .

 

Me voici donc de retour de mon week-end,( enfin, on est rentré dimanche mais avec le jet-lag tout ça ( blague) ) en Belgique donc, comme dit précédemment.

 

Finalement, la météo fût plutôt clémente et je dirais même que l'on a eu un beau week-end.

 

Ca fait du bien de revoir les potes expats. De se retrouver tous ensemble comme si de rien n'était alors que bon, on s'est quand même tapé plus de 6 heures de route...

 

Mais comme on dit : quand on aime , on ne compte pas. Et ils nous rendent souvent la pareille également...

 

J'aime bien aller en Belgique.

 

Enfin, plutôt, la Belgique est remontée dans mon coeur. Car il y a quelques années , suite à un séjour où tout était réuni pour être pourri ( panne irréversible de voiture, camping pourri, orage sous la tente, annulation vol retour ... pour vous donner une idée...), j'avais en horreur ce bled.

 

Il est vrai aussi que la ville où j'étais venu voir mes potes à l'époque était on ne peut plus glauque... Genre, je me demandais s'il n'y avait pas eu la guerre. Mais non, y'en a jamais eu là-bas. Pourquoi est-ce qu'on ne détruit pas complètement les ruines d'immeubles ou alors on ne reconstruit pas ? Nul ne connaît la réponse ...

 

Depuis, mes potes ont changés de standing. Ils roulent avec des voitures de fonction, qu'ils remplissent avec des cartes carburant de la boîte et se sont installés dans la capitale de la Wallonie. Allez, je compte sur vous, pour trouver de quelle ville il s'agit. :0))

 

C'est une charmante petite ville aux bâtiments bien entretenus et au commerce florissant. La vieille ville est toute pavée et exclusivement piétonne, ce qui est super agréable.

 

On y mange bien ( putain leur frites!) , on y boit bien ( quoique je n'ai bu qu'une bière de tout le séjour... c'est pas trop mon truc faut dire ) et on rigole bien ( et pas seulement des blagues belges) .

 

Pour une fois, je n'étais pas la seule fille du groupe. Un autre couple d'amis venant de la capitale de la Belgique nous a rejoint et je dois dire que ça fait quand même plaisir de sentir moins en infériorité.

 

Même si, je dois le reconnaître , mes potes sont des crèmes et font toujours en sortes, même si je suis la seule fille, de ne pas me mettre à l'écart.

 

En fait, je crois que pour eux, je n'ai pas de sexe ! :0))

 

Je suis le mouvement tout simplement.

 

Bien que je les ai connu pour la plupart en même temps que j'ai connu mon Homme, comme après je les voyais encore plus souvent, pendant longtemps, j'ai pensé qu'ils me considéraient comme la meuf de leur pote.

 

Jusqu'à une soirée, au même endroit d'ailleurs l'année dernière, où l'un d'eux m'a sorti que je n'étais pas la meuf de l'Homme, j'étais SA pote. Et que j'étais con de penser le contraire.

 

C'est vrai que comme je les connais depuis moins longtemps que lui, quand j'en parle , parfois, je dis que c'est des potes de l'Homme. Et puis je me reprend et dis que en fait non, ce sont aussi mes potes.

 

Notre amitié était faite bien avant que je devienne sa copine, même si forcément, le fait que nous nous mettions en couple, nous a encore plus rapprochés.

 

Le fait que l'un de nos potes se mettent à sortir avec l'ancienne coloc de mon Homme aussi.

 

Oui, j'vous en avais peut-être pas parlé, mais très honnêtement, à un moment donné, on s'est dit qu'on allait virer consanguins, vu que tout le monde sortait avec tout le monde ! :0))

 

Enfin, c'est souvent ça dans les groupes d'amis. Perso, dans ce groupe d'amis là, mon Homme actuel est ma deuxième conquête. Et je suis la plus sage parmi les filles ... ^^

 

Bref, revenons-en au fake plat pays et au fait que chaque soir en rentrant de soirée, il nous a fallu se taper la côte pour rentrer chez le pote qui nous hébergeait...

 

A un moment j'ai hésité.

 

On venait de faire le déménagement d'un pote le jour même ( je vous rassure on n'a pas fait 6h de route pour ça, disons que l'occasion faisait le larron!^^) et certes il habitait lui aussi dans la côte mais beaucoup moins loin que l'autre pote. J'me suis dit que je pourrais dormir chez lui et remonter que le lendemain ...


Puis j'me suis rappellé que mon Homme dormait déjà dans l'autre appart' ( petite nature, on a fini la soirée sans lui!^^) et qu' il ne le prendrait sûrement pas très bien, en se réveillant de ne pas me voir à ses côtés et d'apprendre que j'avais passé la nuit chez un autre pote ( que je connais mieux que lui d'ailleurs) qui en plus avait , il y a quelques temps, le béguin pour moi ( ça lui ait passé) .

 

Et puis mes autres potes m'ont motivés et m'ont dit qu'à la maison, il restait des Ferrero Rocher ... Des ailes me sont poussées ... :0))


 

Alors, vous pouvez vous dire, mais pourquoi se taper la côte à pied alors que nous sommes véhiculés?

 

Et bien, en Belgique comme ailleurs : Boire ou conduire il faut choisir !

 

Et nous avons donc porté notre choix, sur la première solution! :0))

 

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

 

Le samedi en fin de journée, avec deux potes, nous avons fait un remake de La Nuit des héros ( Ndlb : avec Jacques Pradel)  suite à l'accident d'une voiture conduite par deux mecs bien émêchés ... La voiture était dans un sale état mais les deux mecs ça allait encore...

 

Bien que j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre le passager d'aller voir un médecin: il avait la gueule en sang et un premier examen me laissait à penser qu'il avait un éclat de verre au coin de l'oeil, tant il était marqué et saignait abondamment.

Il avait beau me dire que ce n'était rien, qu'il n'avait pas mal, je lui ai fait subtilement comprendre que dans son état ( bourré) , il était en quelques sortes "anesthésié", mais dans quelques heures, il allait souffrir le martyr.

 

Après avoir examiné le conducteur et avoir constaté qu'il ne présentait aucune blessure apparente, nous avons patiemment attendu les forces de l'ordre que nous avions discrètement appellées, car il était hors de question de laisser repartir de tels individus dans leur état. Bien qu'ils fussent très sympas : ils nous ont même proposés des bières qu'ils avaient dans le coffre.

 

La fin de leur soirée a du être nettement moins rigolote ...

 

 

"C'est ça quand on fait les imbéciles" comme dirait l'un des policiers belges ...

 

Sacré week-end ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Namur donc ?<br /> Je ne me souviens pas m'être arrêtée dans cette ville.
Répondre
E
<br /> <br /> Exact : Namur!<br /> <br /> <br /> C'est une très très jolie ville, si t'as l'occasion, je te conseille de t'y arrêter . <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je passe de temps en temps à la baraque à frites quand je n'ai pas le courage de faire à manger le soir ;)<br /> Ben vi, moi aussi :P<br /> Ailleurs les frites n'ont pas le même goût qu'ici :P
Répondre
E
<br /> <br /> J'aimerais bien que y'est des baraques à frites vers chez moi ...quoique non, j'y passerais ma vie ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah je confirme, les frites du Nord sont meilleures lol, je suis nordiste et je vais parfois en belgique ... il y a pas photo pour nous, on se régale mieux avec nos frites lol<br /> <br /> tu as parlé de ferrero rocher, tu m'as donné envie lol
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je vois que y'a un rassemblement pour la Frite du Nord par ici !! <br /> <br /> <br /> Ouais ben du coup moins aussi ça me donne envie les Ferrero Rochers là tout de suite, maintenant... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est surtout l'huile qui est de qualité et la touche de vinaigre a la fin :) là est toute la différence :)
Répondre
E
<br /> <br /> Je vois que j'ai à faire à un expert! <br /> <br /> <br /> <br />
O
Hé bien ;)<br /> il t'en arrive des choses :)<br /> <br /> Par contre quand je suis allé en Belgique (à Brugges) je n'ai pas manger de bonnes frites. Je n'en ai jamais trouve de bonnes :(<br /> ya que dans les barraques a frite de chnord ké sont bonnes ti ;)<br /> bise biloute
Répondre
E
<br /> <br /> Ah c'est dommage car moi j'suis tombée sur de super bonnes frites. C'est simple, j'en ai mangé tout le week-end ! :0))<br /> <br /> <br /> Même s'il est vrai que les frites du Nord sont super bonnes. L'an dernier j'ai fait la braderie de Lille et leur technique de la double cuisson devrait être instituée à l'échelle mondiale ! :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...