Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:01

 

 

 

L'Homme et moi, on adore se taquiner. Parfois ça dégénère un peu, mais souvent ça reste bon enfant.

 

 

Nous avons tous les deux des caractères très différents et un très fort esprit de contradiction.

 

 

S'il dit noir, par principe je vais dire blanc. Et il en fait de même à chaque fois que l'occasion se présente.

 

 

Aussi quand un couple d'amis très proches nous a annoncé qu'ils attendaient un enfant mais qu'ils avaient choisis de ne pas savoir le sexe, nous nous sommes engouffrés dans la brêche comme un couteau dans du beurre (mou).

 

 

On a commencé à spéculer et je sais pas pourquoi, je me suis dit qu'elle devait attendre un petit garçon.

 

 

Bien évidemment, si tôt que j'avais dit ça , l'Homme a annoncé que lui pensait que c'était une petite fille ...

 

 

Et c'est devant des amis déconcertés que nous avons alors fait un pari : "garçon" pour moi, "fille" pour lui.

 

 

Le perdant paye son week-end.

 

 

( au début l'Homme voulait carrément un voyage... je lui ai rappellé que j'étais au chômage et lui ai alors proposé une bouteille de champagne ... finalement, on a coupée la poire en deux : ce sera un week-end).

 

 

Notez que dans tous les cas, on part en week-end quoi. Au mieux il paie. Au pire c'est moi.

 

 

Bon, clairement, c'était devenu n'importe quoi, à chaque fois qu'on les voyait ( et on les voit souvent!) on y allait de notre petit commentaire : "Alors comment va ta petite fille?" " Non, comment va ton petit garçon?" "Mais non ce sera une fille", "Non ce sera un garçon" ... je me demande comment nos potes ne nous ont pas encore cognés.

 

 

Enfin, juste pour préciser quand même: on était d'accord sur un point : que le bébé, quelque soit son sexe, soit en bonne santé.

 

 

Du coup, de ne pas savoir le sexe du bébé, requiert de l'imagination pour penser à des cadeaux qui iraient à la fois à un petit garçon et à une petite fille. C'est vrai  que quand ils sont tous petits on s'en moque mais quand même.

 

 

Comme je voulais tricoter un petit bonnet en layette pour Bébé, il a fallu que je choississe comme il faut mes couleurs : pas trop féminin, pas trop masculin. 

 

 

J'ai donc opté pour du vert et jaune pâles. Deux couleurs qui vont bien ensemble et qui vont à la fois pour des garçons que pour des filles. (Et puis bon, le coup du "bleu" pour les garçons, "rose" pour les filles ... ça va bien!)

 

 

Mon petit bonnet enfin achevé, nous trépignons d'impatience pour savoir quel sera le sexe du bébé.

 

 

Le terme approchant, on ne tenait quasiment plus en place. Bon, pas seulement à cause du pari, mais aussi parce qu'on avait trop hâte de voir sa petite tête, de savoir s'il avait plus pris du papa ou de la maman, le couple étant mixte , on ( ok, JE!) voulait trop voir sa ptite bouille de métisse!!!

 

 

Mais c'était sans compter sur le petit bébé pas pressé du tout de découvrir ce vaste monde qui est le nôtre et qui commençait à se faire désirer.

 

 

La maman était de plus en plus fatiguée et triste de penser qu'on allait devoir la déclencher ...

 

Effectivement, à J+9, pas moyen d'y couper, ma pote s'est fait déclencher. ( Je vous passe les détails de comment ils procédent, pour celles qui veulent encore être maman un jour , perso, je songe à l'adoption!^^)

 

 

Alors, alors, me diriez-vous ? Le bébé est-il né ? Fille ou garçon ? Qui a gagné le pari ?

 

 

Et bien chers ami(e)s, je suis ravie de vous annoncer que je suis l'heureuse perdante de ce pari car hier soir mon amie a mis au monde une petite poupée !!!

 

 

J'ai hâte de la voir et de lui offrir son petit bonnet !!

 

 

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'une de mes amies devient maman mais là je sais pas pourquoi, on était tellement là du début à la fin, on a tout suivi , tout partagé, sur les doutes , les peurs, les appréhensions du papa, celles de la maman, tout ça tout ça, que je me sens très proche de cette petite fille...

 

 

Ce qui est rigolo, c'est que cette nuit, j'ai rêvé que mon amie accouchait d'une petite fille telle qu'elle me l'a décrite ce matin , sauf le prénom qui n'était pas le même (en plus dans mon rêve,c 'était un prénom mixte alors on trépignait encore plus!! ^^) ... L'Homme m'a dit que c'était le signe qu'il avait gagné ...

 

 

Il a eu raison.

 

 

Me reste à trouver où partir en week-end ( et pas trop cher!) mais surtout d'abord aller faire un gros gros bisous à la petite poupée et à sa maman !!! :0))

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh alors elle a du être déclenché quand même la pauvre.... Mais bon la petite est là maintenant! Et moi je trouve ça bien de pas savoir le sexe !!!! Surprise surrpise le jour J, mais par contre<br /> c'est vrai que pour préparer sa venu c'est la grosse galère pour trouver du mixte! En tout cas félicitations à ta copine et aussi à ton Homme pour le pari gagné lol
Répondre
E
<br /> <br /> Et ouais, c'était vraiment la surprise car tout comme moi elle était persuadée qu'elle attendait un petit garçon et du coup quand ils lui l'ont tendue et qu'elle a vu que c'était une petite<br /> fille, elle a explosé de rire! :0))<br /> <br /> <br /> Je suis allé les voir hier à la mater et c'est vraiment une jolie petite poupée et sa maman va bien. ( le papa aussi )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ouais, l'Homme a gagné son pari mais pour l'instant il ne se la raconte pas trop. Je crois qu'il est encore sous le coup de l'émotion. C'est son premier pote ( hors collègues et connaissances)<br /> qui devient papa, alors ça l'a un peu chamboulé ... ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
super blog!!!<br /> Angela<br /> http://doigt.net
Répondre
J
Moi j'évite de faire des paris, je perds trop souvent ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah moi ça m'arrive de gagner ... bon, là c'est pas le cas mais je suis quand même super heureuse !!! :0))<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...