Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 15:09

 

 

 

 (...) Fin de citation.

 

C'est ce que m'a sorti une de mes copines , samedi soir, lors d'une soirée chez des potes avec l'Homme et un de ses colocs.

 

Pourquoi ? Parce que j'étais en train de demander à l'Homme d'arrêter de massacrer une chanson qui passait ( et qui n'était déjà pas bien glorieuse ^^) et donc de fermer sa gueule et de nous servir à boire.

 

Ce à quoi, cette copine donc me sort : " C'est pas ton fils, c'est ton mec . Laisse-le donc se ridiculiser comme un grand".

 

Alors. Déjà, si j'ai demandé à l'Homme d'arrêter son cinéma c'est parce qu'il me saoulait à brailler comme un cochon qu'on saigne et que j'avais envie d'avoir la paix ( et la majorité des autres participants aussi ) . C'était pas pour lui dire ce qu'il avait à faire . C'était pour qu'il arrête de faire ce qu'il était en train de faire.

 

Comme je l'aurais dit à n'importe quel autre de mes potes, peu importe que ce soit mon mec ou non.

 

Ensuite, le laisser se ridiculiser ?

 

Pourquoi ? J'en ai marre qu'il se ridiculise souvent. 

 

Tout le monde trouve trop drôle de le voir quand il a un coup dans le nez. ( Il est vrai que nous avons débarqués à cette soirée déjà bien éméchés, car before à la maison et ensuite on s'est perdu car j'avais zappé l'adresse , bref, on y est quand même arrivé!).

 

Sauf que moi, de le voir se ridiculiser, je trouve ça pas drôle. Mais pas drôle du tout. 

 

Parfois moi aussi il me fait rire . Mais il me fait rire. Je me moque pas de lui.

 

J'en ai marre qu'à chaque soirée, j'entende toujours la même chose, rapport à l'Homme :

 

"Oh putain, ça y est il est lancé", "Nan, mais faut le surveiller , il va casser quelque chose", " Nan mais cries moins fort ( sic) " , " Haha, trop drôle, regarde comme il danse, il va se casser la gueule", " Eva, comment tu fais pour vivre avec lui?" " T'as du courage, Eva".

 

Réponse : C'est pas du courage, c'est de l'amour. Point barre. ( Et il n'est pas comme ça dans le privé, heureusement, j'suis pas maso non plus ^^)

 

 

Moi, honnêtement, ça me fait pas marrer de voir nos potes rigoler de lui, parce que ça devient un showman quand il est un peu pompette ( ok, déchiré!), donc, je m'octroy le droit de le calmer un peu.

 

De toutes façons, faut savoir.

 

Tout le monde arrête pas de dire : "Nan, mais depuis qu'il est avec Eva, il est posé, il est plus gérable" . " Ok, il vient à la soirée mais il vient avec Eva pour qu'elle le surveille quoi"...

 

Et après, on me reproche de le prendre pour mon fils ... Ce que je ne fais pas du tout au demeurant.

 

Pour mieux comprendre le truc, je vais vous avouer que mon Homme, est ce qu'on peut appeller un gai luron .

 

Il est toujours (trop?) partant pour un apéro, pour guincher comme il dit, c'est à dire pour faire la fête, crier, rigoler, danser et finir par s'épuiser tout seul après nous avoir tous épuisés auparavant.

 

Quand c'était mon pote, ça me faisait rigoler...

 

Mais y'a une différence entre avoir un pote qui agit comme ça ... et sortir avec ce genre de personnage.

 

Vous notez aussi bien que moi la nuance hein?!

 

Parce que c'est pas mes potes qui doivent rentrer le coucher hein?!

 

Pour eux, le spectacle se termine quand on passe le pas de la porte.

 

Pour moi, c'est Show Must Go On jusqu'à ce qu'on rentre à la maison.

 

Et parfois, c'est pas très glorieux.

 

Donc, j'estime avoir le droit de dire à mon mec quand il doit poser des limites, en termes d'alcool ou en termes de volume sonore ( il avait un groupe de Métal, j'vous avais dit?!), parce que c'est moi ensuite qui doit le gérer toute seule.

 

Et puis, surtout, que cette copine me sorte cette phrase " c'est pas ton fils, c'est ton mec". Surtout venant d'elle.

 

Elle qui a passé la soirée à plus ou moins l'allumer mais en disant que non ( forcément, c'est une allumeuse, elle s'en rend même plus compte. Je l'aime beaucoup et j'me branle qu'elle allume les mecs : mais pas le mien quoi.) et qui sait très bien que quand il est un peu pété, il est un tant soi peu tactile avec tout le monde... et ben ça me fait chier.

 

Alors, qu'elle se trouve un mec , un vrai, pas un qui est à 400 bornes de chez elle. Et qu'elle garde ses remarques pour elle...

 

Alors non, je prend pas mon Homme pour mon fils. 

 

Je veux juste qu'on arrête de se foutre de sa gueule.

 

C'est tout .

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon si on n a pas compris c'est pas normal !!! t 'as raison te laisse pas faire !! te lire me fait faire un comeback à ton tendre âge que je suppose au pif .... tu me fais marrer et j adore tes<br /> articles (bon j y peux rien je suis arrivée chez toi par hasard ne m'en veut pas trop si je fais des commentaires = ))
Répondre
E
<br /> <br /> Bien au contraire, ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires et suis d'autant plus ravie quand ils viennent de nouveaux lecteurs, alors il ne faut pas hésiter!! <br /> <br /> <br /> Je vais d'ailleurs de ce pas aller faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> d'ailleurs je vois pas le rapport entre ce qu'il faisait, ce que tu lui as dis du coup et le fait que tu dois pas le prendre pour ton fils.... nulle ta copine là... et je comprends ton coup de<br /> gueule!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben c'est le genre de fille qui passe son temps à dire que les mecs la kiffent parce qu'elle est pas prise de tête comme nana et qui du coup se permet de parler à la place de nos mecs ...<br /> <br /> <br /> Nan mais parce que le truc, c'est que l'Homme ne m'a jamais rien dit de tel ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si encore c'était ton homme qui t'avait cette remarque, ça aurait pu être justifié... Mais là franchement je ne dirais qu'une chose : qu'elle se même de ses affaires !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On est d'accord ( ça me rassure) , qu'elle se mêle de ce qui la regarde.<br /> <br /> <br /> Mon Homme ne m'a jamais fait aucune remarque par rapport à ça et puis j'en fais pas non plus tout le temps.<br /> <br /> <br /> J'suis pas une mégère non plus. Faut pas déconner ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...