Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 15:06

 

 

Oui, je sais ce que vous allez vous dire : elle se foule pas trop la Brunette avec ses récap' de mois où elle a même pas été foutue de pondre plus de 2 articles ...

 

Bon. Vous avez raison sur le fait que j'ai du écrire deux articles au mois de juin...

 

Mais par contre, si, je me foule que même à écrire cet article qui certes est un bis repetita mais c'est par pour ça que c'est un fourre-tout. Na !

 

 

Alors, on y va, si vous le voulez bien.

 

 

1er Juin :

 

Sur mon agenda, pour la deuxième fois, je note de déclarer mes impôts ... ceux-ci seront finalement déclarés le 19 juin. ( date limite au 21, procrastination quand tu nous tiens ...) Voilà voilà ...

 

 

 

2 au 9 juin :

 

C'est la Quête Nationale de la Croix-Rouge.

 

Comme vous ne le savez pas. Vu que je vous en ai jamais parlé encore. Je suis bénévole à la Croix-Rouge Française depuis le début de l'année.

 

J'accueille les personnes qui viennent s'inscrire pour la distribution de colis alimentaires, pour des cours d'alphabétisation, ou qui veulent simplement parler. N'ayant aucune fibre d'Assistante Sociale, au début, j'me suis dit que je n'allais jamais tenir. Et pis finalement, j'ai pris ça comme un challenge : tu as un problème ? j'ai une solution. Et j'avoue que ça me plaît bien.

 

A côté de ça, j'ai co-organisée la Quête avec une de mes collègues pour notre délégation. Pour faire simple, la Quête permet à la Croix-Rouge de continuer à mener à bien toutes ses actions car il faut savoir que notre association est financée à 80% par des dons privés ... L'enjeu est donc de taille.

C'est pourquoi, sur ces dates, vous avez sûrement du croiser des bénévoles avec des dossards Croix-Rouge et une petite aubole vous demandant si vous vouliez bien donner " une petite pièce pour la Croix-Rouge". ( sinon, c'est que votre délégation a merdée! ^^)

Ce fût donc un travail de longue haleine car il fallait demander des autorisations aux personnes concernées par nos lieux de quête. Trouver des quêteurs. Répartir le matos. Tout ça , tout ça.

J'ai moi-même quêté deux après-midi de suite et mis à part les relous qui te demandent où est Adrianna ( Karembeu, notre marraine, NdlB) , c'est un moment super sympa. C'est juste que t'as plus de jambes, plus de dos et plus de voix ...

Voilà.

 

 

16 juin :

 

Que diriez-vous d'esquisser quelques pas de tango avec moi ? Sous la grêle ? Oui, la grêle. Hum.

Partie rejoindre des copines pour un petit bal tango de derrière les fagots, je me suis pris une averse de grêle phénoménale. J'ai appelé mes copines. "Mais non t'inquiètes, c'est localisé, ici on n'a rien". Ah. A 3 stations de métro, il ne grêle pas ? Monde curieux ...

Bref, effectivement, 3 stations de métro plus loin, il ne grêlait pas. Il pleuvait. Nous avons donc du interrompre le bal par deux fois en attendant le passage de l'averse avant de pouvoir rejoindre la piste en parquet.

 

Ces quelques pas esquissés sur une musique que j'adore, j'adule, j'adhère m'ont farouchement motivée à me réinscrire l'année prochaine dans mon école de tango. Ecole abandonnée il y a 3 ans pour cause de trop de boulot= pas le temps. La pire excuse et erreur de ma life...

 

Mais il n'est jamais trop tard!

 

 

17 juin :

 

Résultats de législatives. Mais bon, on a dit qu'on ne parlerait pas trop politique ici ... ( \o/)

 

 

18 juin :

 

Outre la naissane d'une magnifique petite poupée ayant répondu à l'appel du 18 juin, nous entamons notre deuxième session casting coloc.

Après avoir refait l'annonce, je suis littéralement spammée sur mon téléphone et ma boîte mail.

Les candidats sont divers et variés et on se tape parfois des bonnes tranches de fous rire.

 

Entre celui dont c'est la mère qui appelle alors qu'il est majeur et vacciné ...

Celui qui pense qu'il n'a pas besoin de se déplacer, il suffit de lui donner les dimensions de la chambre ....

Celle qui ,en étant arrivée à 19h, est repartie à 22h tellement elle était piplette et on ne savait pas comment la mettre dehors parce qu'elle était sympa quand même...

Plus tous ceux dont à peine ils passent la porte, tu sais que ça va pas le faire ...

 

Bref, là, on a normalement trouvé quelqu'un. Et vivement que ça se termine, parce que ça soule.

 

 

21 juin:

 

Fête de la Musique. Je vais voir un pote qui joue. Guitare-voix. Arrivée là-bas, je me trouve sans peine une place dans le public ... car, euh, en fait y'avait pas de public ! Les deux personnes qui étaient déjà là, étaient des potes aussi . Franche rigolade.

Soudain, un groupe de pré-ados surgit et leur animateur nous montre le programme disant que notre pote était programmé comme spectacle pour enfants. Ouh la belle coquille, car c'était pas du tout ça !

Action réaction, mon pote fait danser les gones sur du Joe Dassin et autres chansons rigolotes et hop! tout le monde est content !

Ensuite, je déambule dans ma ville pour rejoindre mon Homme et me souviens qu'à cette même date du 21 juin, l'année dernière, j'étais à New-York City et qu'il y avait 80 panios dispatchés dans toute la ville pour permettre à tout un chacun de s'exprimer ... En plus, des concerts improvisés dans les rues ... NYC s'était mise à l'heure française ...

 

 

30 juin:

 

Les 30 ans de ma meilleure amie.

 

En Ardèche, dans la maison de ses parents. Le genre de baraque que quand tu rentres chez toi, en ville, dans ton appart'  ,t'es juste dégoûté ...

Vue magnifique, pas de voisins colés-serrés, piscine, jardin immense , potager bio, maison sur deux étages. Bref, le rêve.

Gros week-end bien sympa. Temps au beau fixe le samedi pour s'ébattre à merveille dans la piscine. Temps pourri le dimanche pour se reposer, lire, jouer à des jeux en tout genre, discuter entre potes ... Regarder la finale de foot et se dire que l'Espagne a encore gagné...

Alors, c'est pas que j'étais pour l'Italie hein ... Mais c'est que j'ai un pote mi-espagnol qui me gave à mort avec son équipe d'Espagne et je savais que s'ils gagnaient encore ça allait augmenter mes soufffrances d'autant ... Vivement 2014 et la Coupe du Monde pour que N'IMPORTE QUI MAIS PAS L'ESPAGNE gagne le trophée. Qu'on en finisse. Et que j'arrete de le bloquer sur Facebook parce que du coup, je vois même plus les photos de son gamin ... :0))

 

 

 

Et voili voilou.

 

Nouveau mois qui commence. Si si. Avec plein de projets en perspective. Des anniversaires, des week-end à la campagne et tout et tout.

 

Promis j'vous raconte ça avant début août ! :0))

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un bon petit mois de juin chez toi donc! !!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, plutôt ! <br /> <br /> <br /> <br />

Pour Me Présenter ...

  • : Le blog de evalabrunette
  • : Les petits tracas et grands bonheurs (et inversement) d'une Brunette bien dans ses baskets (enfin, qui fait tout pour ! )
  • Contact

Pour m'écrire ...

evalabrunette@gmail.com

Pour me retrouver ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour fouiner dans ma bibliothèque ...

Mes Lectures De L'internet ...